De Hong Kong à la péninsule de Macau

Hong Kong - Macau
à partir de
1 190 €
7 jours / 4 nuits
Points forts du voyage
  • Découverte de deux anciennes concessions étrangères : Hong-Kong et Macao.
  • Possibilité de monter jusqu'au Pic Victoria pour profiter de la magnifique vue sur Hong Kong
  • Exploration de Macao : ses casinos mais aussi ses sites historiques.

Circuit 7 jours - Séjours - De Hong Kong à la péninsule de Macau

Détail de votre itinéraire au Cambodge

Partez à la découverte du Cambodge en visitant ses incontournables, et laissez vous charmez par l’authenticité des villages que vous rencontrez sur votre route. La culture est partout présente : Phnom Penh, Siem Reap, et des sites moins connus sauront vous émerveillez.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris – Départ depuis Paris sur vols réguliers
    Jour 2 : Paris / Phnom Penh – Accueil à votre arrivée et installation à l'hôtel.
    Jour 3 : Phnom Penh / Kratie / Ile de Koh Trong – Route pour Kratie, visite de la ville puis transfert en bateau pour l'île de Koh Trong.
    Jour 4 : Ile de Koh Trong – Balade à vélo sur les berges du Mékong, visite d'un village local et observation des dauphins Irrawaddy dans le bassin Kampi.
    Jour 5 : Ile de Koh Trong / Sen Monorom – Départ pour Sen Monorom, découverte d'un village de tisserands et arrivée en fin de journée.
    Jour 6 : Sen Monorom - Découverte du village Phnong, des chutes Boo Sra et d'un plantation de café.
    Jour 7 : Sen Monorom / Banlung – Transfert pour Banlung, et après midi libre.
    Jour 8 : Banlung – Visite du village Voen Sai, croisière en pirogue au village Koh Piek. Découverte du lac volcanique Yeak Lom.
    Jour 9 : Banlung / Preah Vihear – Route pour Preah Vihear. Etape au temple de Preah Kô. Visite de Preah Vihear, point culminant à la frontière.
    Jour 10 : Preah Vihear / Koh Ker / Siem Reap – Route pour Siem Reap et visites des temples Koh Ker, Prasat Thom, Prang et Beng Mealea. Arrivée à Siem Reap.
    Jour 11 : Siem Reap – Visite d'Angkor Thom, du Bayon, du Baphuon, des temples Preah Khan et Neak Pean. Terminez par la visite du Ta Prom.
    Jour 12 : Siem Reap – Visite d'Angkor Vat, de Banteay Srei et coucher de soleil sur le site d'Angkor.
    Jour 13 : Siem Reap / Skun / Phnom Penh – Route pour Phnom Penh. Etape dans un village flottant sur le Tonlé Sap et à Skun pour la spécialité d'araignées grillées. En fin de journée croisière sur le Mékong au coucher du soleil.
    Jour 14 : Phnom Penh – Découverte de la ville : Musée National, Palais Royal, Musée du Génocide et balade en cyclo pousse pour découvrir la Pagode d'Argent et le Vat Phnom.
    Jour 15 : Phnom Penh / Paris– Temps libre avant transfert à l'aéroport.
    Jour 16 : Paris – Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Vol
Jour 1 : Paris – Phnom Penh

Vol au départ de Paris en direction de Phnom Penh.

Jour 2 : Phnom Penh

Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à votre hôtel. Temps libre jusqu’au déjeuner puis découverte libre de Phnom Penh.

Jour 3 : Phnom Penh - Kratie - Île de Koh Trong

Départ pour Kratie et découverte de la ville et de ses anciennes maisons coloniales. Puis direction l’île de Koh Trong en ferry. Baladez-vous à pied sur cette île pleine de charme et visitez la pagode aux cents colonnes le Vat Sorsor Mouy Rouy. Enfin, terminez votre journée profitez d’un magnifique coucher de soleil sur le Mékong.

Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Île de Koh Trong

Départ pour une balade à vélo à la découverte des villages environnants et des cultures locales. Vous serez éblouis par les paysages champêtres que vous traverserez en cours de route. Après le déjeuner, partez à la rencontre des dauphins de l’Irrawaddy.

Nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Ile de Koh Trong - Sen Monorom

Direction Sen Monorom, capitale de la province de Mondolkiri, qui bénéficie d’une forêt luxuriante. Vous faites ensuite un arrêt au petit village de Dak Dam avant de partir à la rencontre des familles locales et de leur production de tissages traditionnels appelés « Kram ».

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Sen Monorom

Découverte du village de Phu Thang, puis promenade en forêt pour partir à la recherche des animaux sauvages de la région. Après le déjeuner, départ en bus pour atteindre les villages de la minorité Phnong. Il s’agit de la minorité la plus importante de la région Mondolkiri. Vous aurez l’occasion de découvrir la vie quotidienne de cette ethnie qui pratique l’agriculture vivrière et la chasse.

Poursuite par la visite des cascades de Bou Sraa au cœur de la forêt. La journée se termine par une promenade dans une plantation de caféiers et par une dégustation du café du Mondol Kiri, spécialité de la région.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Sen Monorom - Ban Lung

Route pour Ban Lung dans la région de Ratanakiri en 4x4 en passant par Lumphat située aux abords de la rivière Tonle Srepok. Vous arrivez dans l’après-midi à Ban Lung, surnommé « la ville rouge » et en profitez pour vous reposer ou pour découvrir librement la région de Ratanakiri riche en minéraux et ressources naturelles.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Ban Lung

Route pour le Nord-Ouest de la région à travers les forêts de bambous. Arrivée au village de Voen Sai, puis balade en pirogue en bois sur la rivière Se San pour rejoindre le village de Koh Piek et rencontrer l’ethnie Kachac. Découverte du village où vous aurez l’occasion d’observer les scènes de vie quotidienne du village. Déjeuner pique-nique au bord de la rivière.

Sur la route du retour pour Ban Lung, arrêt au lac volcanique de Yeak Lom. Balade ou baignade dans les eaux transparentes du lac en fonction de la météo.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Ban Lung - Stung Treng - Preah Vihear

Route pour Stung Treng à la frontière laotienne pour la traversée en ferry du Mékong. Découverte du temple de Preah Ko, bâti entre les VIe et VIIe siècles. Puis route pour la visite du temple de Preah Vihear, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Dédié au dieu hindou Shiva, il est situé en haut d’une colline donnant ainsi une vue sublime sur la plaine cambodgienne.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Preah Vihear - Koh Ker - Siem Reap

Route pour Siem Reap. Découverte des temples de Koh Ker, ancienne capitale de l’Empire Khmer. On dénombre une centaine d’édifices dont le Prasat Thom et le Prang, architecture khmère pyramidale.

Après le déjeuner, visite du temple de Beng Mealea, encore de nos jours, enseveli par la végétation environnante. Puis arrivée à Siem Reap pour vous reposer ou découvrir tranquillement la ville.

Jour 11 : Temples d’Angkor

Début de la découverte du site d’Angkor avec la visite de la Porte Sud datant du 12e siècle, puis du Bayon, célèbre pour ses tours aux deux cent visages. Vous continuez votre visite par les temples du Baphuon, du Phiméanakas et les Terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux.

Continuation pour les temples de Preah Khan et du Neak Poan, petit temple bouddhique destiné aux rituels de purification. Vous finissez la journée par la visiste du temple Ta Phrom, envahi par les racines d’arbres.

Dîner et spectacle de danses traditionnelles. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Temples d’Angkor

Découverte du plus impressionnant des temples d’Angkor, Angkor Wat, « le temple qui est une cité ». Angkor Wat, dédié à Vishnu, est l’un des plus grands édifices religieux au monde. Vous poursuivez par le temple de Banteay Srei, surnommé « la citadelle des femmes » et dédié à Shiva.

Puis vous faites un arrêt dans une ONG locale spécialisée dans la fabrication traditionnelle de la soie. À la tombée du jour, profiter du magnifique coucher du soleil sur Angkor Wat depuis le temple Pre Rup.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Siem Reap – Tonlé Sap – Skun - Phnom Penh

Départ pour la visite d’un village flottant sur le lac Tonlé Sap. Les habitants locaux y vivent principalement de la pêche. Vous faites ensuite un stop à Skun, célèbre pour sa spécialité locale de mygales grillées. En fin de journée, vous partez pour une petite croisière sur le Mékong pour y admirer le magnifique coucher de soleil.

Dîner et nuit à Phnom Penh.

Jour 14 : Phnom Penh

Dernière journée au Cambodge consacrée à la visite de la capitale, Phnom Penh. Vous commencez par la visite du Palais Royal, de la pagode d’argent, et du musée national dans lequel sont exposées de nombreuses collections d’arts retraçant l’Histoire du Cambodge et de l’artisanat Khmer. Puis visite du musée du génocide Tuol Sleng. Le musée était une école qui fut transformée en prison sous le régime des Khmers Rouges. Vous finissez par la visite du temple bouddhiste de Wat Phnom.

Dîner, nuit à l'hôtel.

Jour 15 : Phnom Penh - Paris

Journée libre à Phnom Penh jusqu'à l’heure de votre transfert à l’aéroport pour votre vol retour en direction de Paris.

Jour 16 : Paris

Arrivée à Paris dans la journée.


 
 

Notre sélection d’hôtels à Hong Kong / Macao


Notre sélection d’Hôtels en catégorie standard :


Hong Kong : BP International


Macau : Casa Real



 
 

Bon à savoir sur Hong Kong

Disponibilité

Hong Kong dispose d’infrastructures hôtelières de très bonne qualité et en grande quantité. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage.
Pour les périodes de haute saison, comme les mois de juillet et août où la période de fin d’année, nous vous conseillons de préparer votre voyage à Hong Kong plusieurs mois à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs et surtout de la disponibilité des hôtels choisis .


Voyage sur mesure à Hong Kong

Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Hong Kong afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour un voyage unique !


Départs quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour tous nos circuits à Hong Kong au départ de Paris.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas à Hong Kong

Le visa n’est pas obligatoire pour se rendre à Hong Kong dans la limite de 90 jours sur le territoire (En revanche, si vous désirez visiter la Chine, un VISA est nécessaire. Merci de consulter notre page formalités pour obtenir son Visa en Chine.

Ambassade Hong Kong :
11, Av. George V
75008, Paris
01 49 52 19 50
chinaemb_fr@mfa.gov.cn


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager à Hong Kong, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement de faire une mise à jour de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio.


 
 

Prix de votre circuit « Charmes du Vietnam et mystères du Cambodge »

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Cambodge pour plus d’informations.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux et domestiques sur des compagnies régulières.
  • Les services de guides locaux francophones exceptés durant les temps libres et la croisière.
  • Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués avec petit déjeuner.
  • Les déjeuners et diners mentionnés dans le programme.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privatisé et climatisé.
  • Les croisières mentionnées.
  • Les taxes aériennes et les surcharges carburants.

Le prix ne comprend pas :
  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • Les repas non mentionnés au programme.
  • Les droits d’entrées relatifs aux appareils photos, camera vidéo etc sur certains sites.
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les suppléments en chambre individuelle.

Conditions de vente :

    Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités.
    Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
    Le sens des visites ou le sens du circuit peut être inversé mais le programme sera respecté.
    Liste des hôtels pouvant être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Cambodge

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Vietnam Airlines

Vietnam Airlines, créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). Elle exploite des vols intérieurs et internationaux depuis ses deux aéroports Tan Son Nhat à Saigon et Nôi Bài à Hanoi. En 1980, elle devient membre de l’Organisation de l’aviation civile Internationale et commence son expansion vers ses premières destinations en Asie, au Laos, au Cambodge, en Thailande, aux philippines et en Malaisie. Actuellement elle est la première compagnie aérienne à commander des Airbus A380 depuis 2006 et a établi des vols aux 38 destinations du monde, à savoir l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Extrême Orient. Après s’être modernisée en 2001 en améliorant ses moyens techniques dans le but de devenir une compagnie aérienne moderne et de prestige, elle est placée au premier rang dans le domaine d’entreprise et au plan de qualité. 12h de vol en moyenne de Paris à Ho Chi Minh et 11h de Paris à Hanoi en vols directs.

Cathay Pacific

Parti d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 19h50 de vol de Paris à Denpasar avec une escale à Hong Kong.

Thai Airways

Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Bangkok. Il faut en moyenne 17h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Bangkok.

Singapore Airlines

Fondée depuis 1947, Singapore Airlines est une compagnie aérienne basée à l’aéroport International de Singapour. Elle est membre de la Star Alliance et dessert 64 villes dans 35 pays à travers tous les continents et depuis peu, l’Amérique du Sud. La compagnie possède plusieurs compagnies filiales : Silk Air, qui effectue les vols régionaux principalement à destination de l’Asie du Sud, dont l’Indonésie. Il faut en moyenne 18h de Paris à Denpasar avec escale à Singapour.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubaï à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Dubai. Il faut en moyenne 15h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Dubaï.

Etihad

Fondée en juillet 2003 par un décret royal, c’est la compagnie aérienne nationale d’Abou Dabi aux Emirats-Arabes-Unis.
En seulement neuf ans d’existence, Etihad a été désignée 3 fois meilleure compagnie aérienne au monde aux World travel awards en 2009.
Avec une flotte de 63 appareils la compagnie dessert 84 destinations dans 52 pays.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Abu Dhabi.

Eva Air

Fondée en 1989 par un leader du transport de conteneurs, la compagnie possède aujourd’hui une flotte de 81 avions et dessert plus de 60 destinations, principalement en Asie, mais également en Europe, aux Etats Unis et en Australie. Il faut en moyenne 18h50 de vol de Paris à Phnom Penhavec une escale à Taipei.


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit à Hong Kong et Macao

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Chine.

Note 9/10 Par Richard M. le 12/10/2013

C’est la seconde fois que nous voyageons avec CFA Voyages, la première c’était pour un voyage en groupe et donc là nous avions voulu changer et partir en amoureux et être libre de faire ce que l’on veut. Nous avions finalement préférez cette formule car elle donne une grande liberté pour les visites tout en permettant de se reposer sur l’agence de voyage pour l’organisation des trajets (avion et train) et des transferts, ce qui est très agréable et très pratique.

Note 8/10 Par Cyrielle S. le 22/04/2014

Il faut savoir que la Chine ce n’est pas la Thaïlande et ce n’est pas non plus Hawaï ! Le tourisme n’en est encore qu’à ses débuts, du coup c’est quand même préférable de préparer son voyage à l’avance, sinon c’est la galère ! Nous avons particulièrement beaucoup apprécié la formule choisie séjour en liberté en nous évitant les difficultés de réservations dans un pays dont la langue nous échappe totalement (et peu de personnes parlent anglais).


 
 
réservation
De Hong Kong à la péninsule de Macau
7 jours - 4 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner continental

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Chine Similaires
 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2019 | CFA Voyages en Chine
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris