En plein cœur du Yunnan

Kunming - Dali - Lijiang - Zhongdian - Kunming - Jianshui - Yuanyang
15
12

Résumé de votre circuit "En plein cœur du Yunnan"


Découvrez le Yunnan un pays de minorités ethniques connu pour ses paysages somptueux et ses diverses ethnies. Dans ce circuit vous découvrirez à travers les montagnes, les rizières, les lacs et les villages authentiques, les trésors cachés et mystérieux du Yunnan.

Détail de votre itinéraire en Chine

Jour 1 : Paris / Kunming - Départ de Paris en direction de Kunming sur vol régulier.
Jour 2 : Kunming - Arrivée et accueil à votre hôtel. L’après midi, visite du temple Yuantong, puis balade au marché aux fleurs et aux animaux.
Jour 3 : Kunming / Train de Nuit /Dali - Direction la Forêt de pierres de Shilin, considérée comme la première merveille du monde. Puis visite de la plus ancienne pharmacie de Kunming. Transfert à la gare en fin d’après midi pour le train en direction de Dali.
Jour 4 : Dali - Arrivée à Dali dans la matinée, découverte des du temple des trois pagodes de Chongsheng. Temps libre l’après midi pour se balader dans la vieille ville de Dali.
Jour 5 : Dali - Départ pour une croisière en barque sur le lac Erhai en découvrant les îles. Dans l’après midi tour dans le village de pierre de Xizhou, puis vous finirez par le village de Zhoucheng à la rencontre des habitants.
Jour 6 : Dali / Lijiang - Le matin, route vers Lijiang . Puis Direction le parc du dragon Noir. Balade authentique à travers les montagnes. L’après midi, observation de l’institut Dongba et visite de la Résidence de la famille MU. Fin de journée, route vers le village Yuhu, le dernier village de la vallée situé au pied de la montagne.
Jour 7 : Lijiang - Excursion hors norme sur la montagne enneigée du Dragon de Jade. Puis route pour explorer le village Baisha, capitale historique du royaume Naxi. Visite du monastère lamaïste de Yufeng Si et le soir, concert de l’orchestre Dongba.
Jour 8 : Lijiang / Zhongdian - Départ matinal pour la Gorge du Saut du tigre. Dans l’après midi, rendez vous au village de Shigu qui se situe sur la route, balade à travers un village. Puis départ vers Zhongdian aujourd’hui appelée Shangri La.
Jour 9 : Zhongdian - Visite du monastère Gedan Songzanlin. Continuation avec la visite du musée des ethnies. Puis promenade agréable dans le village tibétain.
Jour 10 : Zhongdian - Visite du temple Dabao Si un lieu enchanteur perché sur une colline. Puis découverte en altitude à 3539 m du Lac Bitahai. Petit tour également incontournable au Lac Shudu, l’un des plus grands lacs de Diqing.
Jour 11 : Zhongdian / Kunming / Jianshui - Route pour découvrir Jianshui, l’une des plus belles villes culturelles antiques du Sud du Yunnan. Promenade dans la vieille ville et ses jardins.
Jour 12 : Jianshui / Yuanyang - Direction Yuanyang en passant par plusieurs petits villages ethniques à la rencontre des villages des minorités Yi et Hani. Puis route à travers les rizières en terrasse, pour admirer le magnifique coucher de soleil dans les rizières de Bada.
Jour 13 : Yuanyang - Lever du soleil sur les rizières de DuoYiZhu, Promenade dans les rizières puis rencontre de minorités ethniques aux alentours du Yuanyang. Fin de journée direction Laohuzui, « le » spot pour admirer le coucher de soleil. Retour et soirée à Yuanyang.
Jour 14 : Yuanyang / Kunming - Journée complète de voiture pour votre retour sur Kunming. Arrêt sur plusieurs villages : village Mongol de Xingmeng, village Hui musulman de Hexi, village de Liuyi. Arrivée à Kumming, transfert à votre hôtel, nuit à Kunming.
Jour 15 : Kunming / Paris - Transfert le matin à l’aéroport de Kunming pour votre vol de retour vers Paris. Arrivée à Paris en fin de journée.


Détail de votre itinéraire en Chine


    Jour 1 : Paris - Kunming

Vol Myanmar
  • Départ de Paris en direction de Kunming sur vol régulier. Nuit à bord.
    Jour 2 : Kunming


  • Arrivée et accueil à votre hôtel.
    Détente pour vous remettre de votre voyage. Kunming, située à 1800m d’altitude, est surnommée la ville du printemps éternel. L’après midi, visite du temple Yuantong appelé aussi temple de la compréhension de toute chose, il a été fondé sous la dynastie des Tang 618.
    Puis balade au marché aux fleurs et aux animaux. S’y vendent oiseaux, poissons d’aquarium et autres animaux domestiques, antiquités, jade, tabac et plantes. Dispersées autour du marché, des maisons traditionnelles avec cour intérieur ont été rétablies en salons de thé.
    Jour 3 : Kunming – train – Dali



  • Petit déjeuner à l’hôtel puis direction la Forêt de pierres de Shilin, considérée comme la première merveille du monde, un endroit rêvé pour les amoureux de la nature. C’est un ensemble de roches karstiques en calcaire gris auxquelles les chinois y attribuent toutes sortes de superstitions et légendes.
    Après le Déjeuner, visite de la plus ancienne pharmacie de Kunming et de médecine chinoise. Fin d’après midi, transfert à la gare pour le train en direction de Dali.
    Jour 4 : Dali


  • Au pied de la montagne Cangshan et du lac Erhai, Dali dispose d’une situation exceptionnelle.
    Dans la matinée, découverte des du temple des trois pagodes de Chongsheng à environ 1 km de la vieille ville de Dali.
    Temps libre l’après midi pour se balader dans la vieille ville de Dali. Ne ratez pas le parc en plein cœur des rues en pavés et observez des hommes jouant au Mahjong et aux cartes.
    Jour 5 : Dali


  • Journée excursion, départ pour une croisière en barque sur le lac Erhai, aussi surnommé « la perle du plateau » de part sa couleur eau bleue cristal et ses jolis paysages. Croisière de 4h avec 3 escales : Parc Erhai, l’île de Jinsuo et l’île de Putuo.
    Dans l’après midi tour dans le village de pierre de Xizhou, qui n’est pas seulement un village historique mais aussi un village commercial des Bai. Il est l’un des berceaux du capitalisme national des Bai. Puis vous finirez par le village de Zhoucheng, l’un des plus grands villages de Bai de toute la région.
    Vous pourrez aller à la rencontre des habitants vivant encore de façon traditionnelle et de leurs maisons typiques.
    Jour 6 : Dali - Lijiang


  • Le matin, route vers Lijiang. Arrivée en fin de matinée. Direction le parc du dragon Noir, le cliché le plus connu de Yunnan.
    Balade agréable pour s’évader dans un cadre magique entre les montagnes, le lac et les pagodes. Puis observation de l’institut Dongba, spécialisé sur la culture du naxi.
    Visite de la Résidence MU, un gigantesque complexe d’une centaine d’édifices, construit par le clan Mu, une riche famille qui a gouverné la région de Lijiang.
    Fin de journée, route vers le village Yuhu situé à 15 km au nord de Lijiang, il est le dernier village de la vallée situé au pied de la montagne de Dragon de Jade. Les maisons sont faites de pierres uniques appelées « tête de singe », ancienne résidence du Docteur Rock qui venait étudier les plantes de la montagne.
    Jour 7 : Lijiang


  • Départ dans la matinée pour une excursion hors norme sur la montagne enneigée du Dragon de Jade, l’âme du district de Lijiang et de la minorité Naxi. Un endroit au charme admirable entouré de paysages uniques.
    Puis route pour explorer le village Baisha, capitale historique du royaume Naxi. Son style architectural est caractérisé par des fresques, un chef d’œuvre datant de la dynastie des Ming.
    L’après midi, visite du monastère lamaïste de Yufeng Si dont la lamaserie est reliée à la secte au village Baisha et des bonnets rouges. Le soir, concert de l’orchestre Dongba
    Jour 8 : Lijiang - Zhongdian


  • Départ matinal pour la Gorge du Saut du tigre, qui a peu à peu vu le jour à cause de l’érosion constante de l’eau. Elle est honorée comme l’une des gorges les plus profondes et les plus somptueuses au monde.
    Dans l’après midi, rendez vous au village de Shigu qui se situe sur la route entre LIjiang et Shangri La. Petite balade à travers un village de toute beauté et connu anciennement comme un point important de commerce sur la route des caravanes entre Dali et le Tibet.
    Fin de journée, départ vers Zhongdian aujourd’hui appelée Shangri La.
    Jour 9 : Zhongdian


  • Zhongdian, un monde perdu, un gout du bout du monde, une atmosphère unique due ne partie à la minorité tibaine locale.
    Au petit matin, visite du monastère Gedan Songzanlin, aussi connu comme le « petit Potala », il est considéré comme l’un des monastères les plus importants du Yunnan, environ 700 moines et lamas y vivent.
    Continuation avec la visite du musée des ethnies, retraçant l’histoire des minorités ethniques. Puis promenade agréable dans le village tibétain où vous trouverez de nombreux restaurant typiques, petites boutiques artisanales et des anciennes habitations traditionnelles.
    Jour 10 : Zhongdian


  • Chemin vers le fond d’une petite vallée pour découvrir le temple Dabao, un lieu enchanteur perché sur une colline où vivent deux moines en permanence.
    Puis poursuite pour une découverte en altitude à 3539 m au Lac Bitahai. Il s’étend sur 160 hectares et il entoure une petite île au milieu où cohabitent une quantité d’oiseaux rares.
    Petit tour également incontournable au Lac Shudu, l’un des plus grands lacs de Diqing, il est encerclé par une forêt dense où vivent toutes sortes d’animaux tels que des cerfs, des ours, des léopards, etc.
    Jour 11 : Zhongdian / Kunming / Jianshui


  • Au matin, route pour découvrir Jianshui à 210km au sud de Kunming, l’une des plus belles villes culturelles antiques du Sud du Yunnan.
    Promenade à travers la vieille ville et ses jardins. L’ancien quartier de Janshui vous plongera au cœur d’un ancien village chinois préservé et pleins de trésors architecturaux. Nuit et soirée à Jianshui
    Jour 12 : Jianshui - Yuanyang


  • Départ le matin en direction de Yuanyang en passant par plusieurs petits villages ethniques à la rencontre des villages des minorités Yi et Hani. Puis route à travers les rizières en terrasse, pour admirer le magnifique coucher de soleil dans les rizières de Bada, un moment unique avec des reflets des lumières étonnants.
    Yuanyang est réputé pour ses paysages pittoresques et ses champs en terrasses remplis d’eau. Soirée à Yuanyang.
    Jour 13 : Yuanyang


  • Lever du soleil sur les rizières de DuoYiZhu.
    Promenade dans les rizières, avec les forêts, les montagnes et les nuages, elles composent une belle peinture naturelle immense. Puis vous partirez à la rencontre d’autres minorités ethniques aux alentours du Yuanyang et observerez leur coutume et leur quotidien.
    En fin de journée direction Laohuzui, « le » spot pour admirer le coucher de soleil sur les rizières en terrasse. Retour et soirée à Yuanyang
    Jour 14 : Yuanyang / Kunming


  • Journée complète de voiture pour votre retour sur Kunming.
    Arrêt sur plusieurs villages : le village Mongol de Xingmeng, peuple vivant en harmonie avec les habitants locaux tout en respectant leur propre coutumes, tradition, langage et gastronomie mongolienne. Puis arrêt au village Hui musulman de Hexi où les musulman perpétuent les traditions de la route de la soie, et en terminant par le village de Liuyi où les femmes ont gardées la tradition des pieds bandés.
    Arrivée à Kumming, transfert à votre hôtel, nuit à Kunming.
    Jour 15 : Kunming - Paris


  • Transfert le matin à l’aéroport de Kunming pour votre vol de retour vers Paris. Arrivée à Paris en fin de journée.

Prix du circuit pour la Chine


Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers experts Chine.

Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.


Le prix comprend :


  • Les vols internationaux sur les vols réguliers.
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit.
  • Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués avec petit déjeuners.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privatisé et climatisé
  • Les taxes aériennes et les surcharges carburants.

  • Le prix ne comprend pas :
  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les suppléments en chambre individuelle.

  • Notre sélection d’hôtels en Chine


    Notre sélection d’Hôtels en Chine en catégorie standard :


    Pékin : Courtyard 7


    Xian : Bell Tower


    Shanghai : New West Lake



    Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Chine


    Note 10/10 - Par Lucie M. le 14/10/2013


    Merci pour ce circuit si varié et intense autant pour la nature qui offre partout des paysages tellement spectaculaires que pour la découverte de superbes temples. Exactitude parfaite des chauffeurs et des guides tous super sympa même si la langue nous séparait parfois ...


    Note 8,5/10 - Par Vadim B le 25/07/2013


    L’agence CFA Voyages m’avait été conseillée par un ami qui était déjà allé au Yunnan avec cette agence. En effet, je n’ai pas été déçu. Emeric était notre conseillé spécialiste, il a été très professionnel, le guide et le groupe étaient très sympas. Le programme a bien été respecté. Lijiang, les Gorges du Saut du tigre, les rizières de Yuanyang… c’était tout simplement magique. Bref, ce fut un super voyage, je n’hésiterai pas à refaire appel à CFA pour mon prochain voyage en asie.


    Bon à savoir sur la Chine


    Disponibilité

    La Chine offre une gamme d’hôtels très étendue : Hôtel prestige, hôtel standard ou nuit chez l’habitant.
    Nos conseillers spécialistes Chine sont à votre disposition pour vous aider à sélectionner vos hôtels selon votre budget et vos envies.
    Pour les périodes de haute saison, comme les mois de juillet et août où la période de fin d’année, nous vous conseillons de préparer votre voyage en Chine plusieurs mois à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs et surtout de la disponibilité des hôtels choisis. .


    Voyage sur mesure en Chine

    Puisque chaque voyageur est différent, votre circuit en Chine ne peut ressembler à celui d’un autre touriste. Dépassez les clichés en vous faisant votre propre chemin et votre propre avis sur l’Empire du milieu. Grâce à nos conseillers spécialistes Chine, experts en conseil et organisation de voyage sur mesure, vous orienteront dans vos choix, en fonction de la saison propice, de la durée du voyage, de votre budget, du type d’hébergement, et des étapes souhaitées pour que votre voyage soit unique et réussi.
    Il vous suffit simplement de préciser tout ce que vous attendez de votre voyage sur le formulaire de demande de devis.


    Départs quotidiens

    Nous vous proposons des départs quotidiens pour tous nos circuits en Chine au départ de Paris (pré-acheminement pour départ de province : nous consulter pour des vols à destination de Pékin, Canton, Shanghai, Hong Kong et Kumming.


    Enfants

    Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Certains hôtels peuvent accepter des familles de deux adultes et deux enfants, nous consulter pour les tarifs et pour les demandes de lits supplémentaires.


    Visas en Chine

    Il est obligatoire de présenter un Visa lorsque vous entrez sur le territoire chinois si vous n’aviez pas la nationalité Chinoise.
    Sont à la charge des voyageurs :
    - Les démarches d’obtention de visa,
    - Les documents officiels liés à la santé
    - Les exigences des autorités chinoises en matière de lois en vigueur du pays visité.

    Pour obtenir un Visa Tourisme, vous devez fournir une preuve de votre retour (Billets d’avion Aller/Retour).
    Attention, de faire le nécessaire pour l’obtenir avant votre arrivée en Chine, dans la mesure où il est difficile de l’obtenir à la douane.

    Option séjour Hong Kong et Macao
    Il faut présenter un visa multi-entrées, ou faire une autre demande de visa sur place pour entrer à nouveau sur le territoire Chinois.

    Séjour au Tibet
    Vous devez obtenir préalablement l’autorisation des autorités chinoises pour entrer sur le territoire Tibétain.

    Les formalités pour obtenir son visa en Chine et au Tibet peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade de la Chine à Paris :
    11 Avenue George V
    75016 Paris
    01 49 52 19 50


    Vaccins et santé

    Aucune vaccination particulière n’est demandée pour entrer en Chine.
    Néanmoins, pensez à prendre rendez-vous chez le médecin avant votre départ afin de vérifier que vous et vos enfants êtes à jour dans vos vaccinations.
    Dans l’ensemble les conditions sanitaires en Chine sont relativement bonnes, mais il faut être vigilant en ce qui concerne les maladies parasitaires (paludisme, dengue, encéphalite japonaise...) et les infections intestinales.
    Sachez que les services médicaux en Chine sont bon marché et de meilleure qualité pour les étrangers que pour les populations locales.

    Pour le Tibet, il est fort probable que vous souffrez de maux liés à l’altitude. Pour des séjours au Tibet et sur la Route de la Soie, il est indispensable d’être en bonne santé.

    Vous souhaitez plus d’informations pratiques et utiles en Chine pour préparer votre voyage, rendez vous sur notre page Infos Pratiques Chine.


    Emilie conseillere specialiste chine
    EMILIE

    Nos spécialistes du voyage en Chine sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

    01 40 03 35 87
    DEVIS
    30 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
    CFA Voyages
      • 3 agences à Paris
      • Meilleurs tarifs garantis
      • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
      • 20 conseillers experts à votre service
      • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
      • 1er partenaire de Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Cathay Pacific
    Votre conseiller Chine
    Carte du chine - Asie
    CARTE DE LA CHINE
    Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (56 avis)

    La Chine, pays à la fois futuriste et antique, est une destination pleine de contrastes qui vous laissera sous le charme tout au long de votre voyage. La Chine se n’est pas que des mégalopoles sulfureuses, c’est avant tout la plus ancienne civilisation et un passé prestigieux. En suivant un itinéraire sélectif vous pourrez découvrir les incontournables de la Chine : des grandes villes aux vertigineux grattes ciel à la Grande Muraille tout en passant à travers des villages historiques en vous réveillant au chant du coq pour rejoindre des pèlerins tibétains dans un monastère.

    Circuit Chine