La Mythique Route de la Soie

Pékin - Xian - Jiayuguan - Danhuang - Turfan - Wulumuqi - Kashgar
13
10

Résumé de votre circuit " La Mythique Route de la Soie"


De Pékin à Kashgar ce circuit regroupe les sites les plus prestigieux de la plus longue route terrestre au monde, les cités antiques, les montagnes de feu, les grottes terrestres et les nécropoles royales... Un voyage enrichit sur les traces des mythiques caravanes de la Route de la soie.

Détail de votre itinéraire en Chine

Jour 1 : Paris / Pékin - Départ de Paris en direction de Pékin sur vol régulier. Nuit à bord.
Jour 2 : Pékin - Arrivée à Pékin. Accueil et transfert à l’hôtel. Visite du temple du Ciel et du Temple des Lamas. Diner de canard laqué.
Jour 3 : Pékin - Ascension de la Grande Muraille Mutianyu. Arrêt dans atelier de cloisonnés chinois. Poursuite sur la voie sacré et découverte des tombeaux des empereurs de la dynastie de Ming.
Jour 4 : Pékin / Xian - Visite de la place Tiananmen. Route pour la Cité Interdite et ascension de la colline au charbon. Aperçue des Hutongs et balade dans le parc de Behai. Transfert en gare de Pékin pour le train rapide vers Xi’an.
Jour 5 : Xian - Accueil et transfert à l’hôtel. Visite de la Pagode de l’oie sauvage et balade à travers le quartier musulman. Exploration de la tour de la cloche et du Tambour. Soirée spectacle Tang.
Jour 6 : Xian / Jiayuguan - Visite du musée de l’armée en terre cuite « Terra Cotta ». Transfert à l’aéroport et envol pour Jiayuguan. Accueil et transfert à l’hôtel.
Jour 7 : Jiayuguan / Dunhuang - Découverte forteresse de Jiayuguan. Puis observer le panorama offert sur le désert de Gobi avant de reprendre la route vers Dunhang.
Jour 8 : Dunhuang / Turpan - Escapade le matin au lac du croissant lune. lac du croissant de Lune. L’après midi, visite des grottes de Magao (grottes aux Mille Bouddhas). Le soir, voyage en train de nuit jusqu’à Turpan.
Jour 9 : Turpan - Visite des ruines de l’importante armée militaire et l’ancienne cité de Gaochang. Poursuite avec la visite des grottes bouddhiques de Bézéklik. Découverte du village Ouïghour. Déjeuner chez l’habitant, puis visite du puit Karez. Au retour passage au cimetière d’Astana.
Jour 10 : Turpan / Wulumuqi - Dans la matinée, découverte des ruines de Jiaohe, ancienne citadelle. Découverte des montagnes de feu, puis route pour Wulumqi puis vol pour Kasghar. Nuit à Kasghar.
Jour 11 : Kashgar - Le matin, visite du célèbre bazar du dimanche. Après le déjeuner balade dans la vieille ville et l’après midi visite de la mosquée Id Kah puis aperçu du mausolée d’Abakh Hoja.
Jour 12 : Kashgar / Wulumuqi / Pékin / Paris - Départ pour Wulumuqi pour votre vol vers Pékin puis transfert et changement d’appareil pour votre vol de retour vers Paris.
Jour 13 : Paris - Arrivée à Paris.


Détail de votre itinéraire en Chine


    Jour 1 : Paris - Pékin

Vol Myanmar
  • Départ de Paris en direction de Pékin sur vol régulier. Nuit à bord
    Jour 2 : Pékin

lvendeur-vietnamiens
  • Arrivée à l’aéroport de Pékin. Arrivée à l’aéroport de Pékin, capitale de la Chine.
    Transfert et accueil à votre hôtel. Avec une population de 10 millions d’habitants, Pékin est connu comme « la capitale du Nord » et détient le patrimoine dynastique le plus prestigieux au monde. Un berceau d’objet d’art et historique.
    Première découverte avec le temple du ciel, symbole de la puissance impérial, il a été achevé en 1420 et il est devenu l’un des bâtiments les plus photographié au monde.
    Puis visite du temple des Lamas, le temple bouddhiste le plus important de Chine, offert en 1732 aux moines tibétains, il est alors un lieu de culte lamaïste très important en dehors du Tibet. S’y repose le plus grand bouddha debout en bois au monde. Le soir, dîné de canard laqué.
    Jour 3 : Pékin



  • Matinée consacrée à la Grande muraille à 70km de Pékin à la section Mutianyu. Arrêt en chemin dans un atelier de cloisonnés, présentation de l’art du cloisonné chinois, technique pour fabriquer bijoux et autres objets de décor.
    Arrivée à la Grande Muraille (6400km), inscrit sur la liste du patrimoine mondial elle dispose de remparts de 5 à 7 m de haut et d’un magnifique panorama. Poursuite de la visite vers la nécropole des empereurs de la dynastie de Ming puis promenade le long de la voie sacrée, un couloir de statues royales dans un paysage de montagne simplement magique. Retour à Pékin.
    Jour 4 : Pékin – Xi’an


  • Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin visite de la place Tian an Men (40 hectares), c’est la 3ème plus grande place au monde où cohabitent monuments anciens et modernes reflétant l’histoire de la Chine.
    Départ pour la Cité Interdite, considérée comme le centre de la terre, une véritable ville dans la ville où ne sortaient jamais empereurs et courtisans. Ascension de la colline de charbon pour une vue d’ensemble sur les toits dorés de la Cité.
    Après le déjeuner, découverte des hutongs, dédale de passages et ruelles étroites bordées de petites maisons traditionnelles. Fin de journée, balade au parc Beihai, un jardin impérial aménagé autour du lac Beihai, véritable havre de paix en plein cœur de la ville.
    En fin de journée transfert à la gare pour le train de nuit en direction de Xian. Nuit à bord.
    Jour 5 : Xi’an


  • Arrivée tôt le matin à Xian, accueil puis transfert et petit déjeuner à votre hôtel.
    Première visite de la journée : la Tour de la Cloche (entendue à plus de 20 km) et la Tour du tambour (46.7 m de hauteur), l’un des plus anciens édifices de XiAn. Elles permettaient de donner l’heure au cours des dynasties.
    Déjeuner. Puis promenade au cœur du quartier musulman où se situe la grande mosquée de Xian fondée en 732 sous les Tang. A savoir que dix sur les cinquante cinq minorités chinoises sont de confession musulmane.
    Le soir, dîné et spectacle de danses et de chants sous la dynastie des Tang.
    Jour 6 : Xian - Jiayuguan


  • Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la fameuse armée enterrée, une armée de terre cuite censée protéger le tombeau du premier empereur de chine Qin Shi Huangdi, une grandeur nature.
    L’après midi, transfert à l’aéroport direction Jiayuguan. Arrivée le soir à Jiayuguan.
    Jour 7 : Jiayuguan – Dunhuang


  • Découverte des fortifications de Jiayuguan marquant la fin de la muraille de Chine à l’Ouest. Point culminant pour observer le panorama offert sur le désert de Gobi, l’une des vues les plus sensationnelles.
    Dans l’après midi, départ pour Dunhuang qui fut à son apogée l’une des villes les plus riches d’Asie. Aujourd’hui, elle doit sa renommée aux fabuleuses grottes de Magao.
    Jour 8 : Dunhuang - Turpan .


  • Au programme de cette journée: escapade au lac du croissant lune, encerclé par les dunes de sable chantant. Sortant de nulle part, ce lac a bien sa particularité de ne jamais tarir le sable. Un endroit féérique avec ce magnifique paysage de dunes en bordure du désert de Gobi.
    Début d’après midi, continuation avec la visite des grottes de Magao (appelées aussi grottes aux Mille Bouddhas), elles recèlent de belles statues en terre cuite polychrome.
    Le soir, voyage en train de nuit jusqu’à Turpan.
    Jour 9 : Turpan


  • Turpan se situe à 250m au dessous de la mer, c’est l’un des points les plus bas du globe. On y découvre un paysage désertique plein de mystères. Tourfan est une petite cité agréable où il fait bon de flâner.
    Au matin excursion vers les paysages arides des montagnes de feu pour visiter les ruines de l’importante armée militaire et l’ancienne cité de Gaochang.
    Poursuite avec la visite des grottes bouddhiques de Bézéklik creusées appartenant à un ensemble monastique établi à partir du 6 ème siècle. Le site et la route sont impressionnants.
    Découverte d’un vieux village Ouïghour dans la vallée de Tuyuk. Un charmant village entouré par les montagnes de feu, vous observerez le mode de vie traditionnel des villageois.
    Déjeuner sur place chez l’habitant, puis visite du puit Karez, le système d’irrigation du bassin de Turpan constitué d’une série de puits reliés entre eux qui amène l’eau depuis la fonte des glaciers jusqu’à l’oasis.
    Au retour vous admirerez le cimetière d’Astana, une nécropole de la dynastie Tang. Puis retour à Turpan.
    Jour 10 : Turpan - Wulumuqi


  • Dans la matinée, découverte des ruines de Jiaohe, ancienne citadelle assurant la protection de la Route de la Soie construite par les Hans.
    Route à travers les montagnes de feu puis direction Wulumuqi par la route pour atteindre l’aéroport et prendre le vol pour Kasghar dans la soirée. Transfert et installation à votre hôtel à Kashgar.
    Jour 11 : Kashgar


  • Kashgar est la ville la plus à l’ouest de la Chine, une des branches de la Route de la Soie où s’y rejoignaient les deux pistes du Nord et du Sud. Elle fut également le centre d’une rivalité stratégique entre les Russes et les Britanniques, où ils y installèrent leurs consulats, ce qu’on appela « le grand jeu ».
    Le matin, visite du célèbre bazar du dimanche et marché dominical aussi le plus grand et impressionnant marché aux bestiaux de la province de Xianjiang. Après le déjeuner balade dans la vieille ville où se mélangent les populations Ouïghours, Tadjiks, Ouzbeks et Kirghizes, un véritable carrefour.
    L’après midi visite de la mosquée Id Kah semblant sortir tout droit d’Afghanistan ou du Pakistan puis aperçu du mausolée d’Abakh Hoja, rappelant une Taj Mahal en miniature.
    Jour 12 : Kashgar – Wulumuqi – Pékin – Paris


  • Le matin, envol pour Pékin puis transfert et changement d’appareil pour le vol retour jusqu’à Paris.
    Jour 13 : Paris


  • Arrivée à Paris.

Prix du circuit pour la Chine


Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers experts Chine.

Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.


Le prix comprend :


  • Les vols internationaux sur les vols réguliers.
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit.
  • Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués avec petit déjeuners.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privatisé et climatisé
  • Les taxes aériennes et les surcharges carburants.

  • Le prix ne comprend pas :
  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les suppléments en chambre individuelle.

  • Notre sélection d’hôtels en Chine


    Notre sélection d’Hôtels en Chine en catégorie standard :


    Pékin : Courtyard 7


    Xian : Bell Tower


    Jyayuguan : Jiayuguan Guanli


    Dunhuang : Dunhuang Hôtel


    Turfan : Turfan Hôtel


    Kashgar : Kashgar Hôtel



    Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Chine


    Note 10/10 - Par Karen V. le 20/04/2014


    Nous sommes partis à 4 (2 couples amis) sur la Route de la Soie.Ce fut un voyage très agréable mêlant de manière très équilibrée une approche de la nature, des populations et de l’histoire des pays visités. Pour un premier voyage avec CFA Voyages, je dois dire que ce fut une réussite. Le guide était d’une grande disponibilité et partageait l’amour de son pays avec beaucoup de professionnalisme et le chauffeur ponctuel et prudent. tous les ingrédients d’un voyage passionnant et réussi alliant culture, nature et contacts humains.


    Note 8/10 - Par Paula J. le 01/08/2013


    Super voyage ! L’accueil des musulmans est très ouvert, riche d’échanges (un modèle à suivre). Cependant la densité des visites était un peu trop importante et presque tous les sites sont visités au pas de charge sans avoir la possibilité de s’imprégner plus profondément... J’aurais mis quelques Euros de plus pour prolonger le séjour.


    Note 9/10 - Par Gilles M. le 15/03/2013


    Un programme de séjour bien équilibré entre temps personnel, visites et excursions. Un séjour hôtelier très bien entre la chambre chez l’habitant et l’hôtel standard. Des habitants d’une extrême gentillesse… et une architecture historique remarquable : un pays à visiter absolument.


    Bon à savoir sur la Chine


    Disponibilité

    La Chine offre une gamme d’hôtels très étendue : Hôtel prestige, hôtel standard ou nuit chez l’habitant.
    Nos conseillers spécialistes Chine sont à votre disposition pour vous aider à sélectionner vos hôtels selon votre budget et vos envies.
    Pour les périodes de haute saison, comme les mois de juillet et août où la période de fin d’année, nous vous conseillons de préparer votre voyage en Chine plusieurs mois à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs et surtout de la disponibilité des hôtels choisis. .


    Voyage sur mesure en Chine

    Puisque chaque voyageur est différent, votre circuit en Chine ne peut ressembler à celui d’un autre touriste. Dépassez les clichés en vous faisant votre propre chemin et votre propre avis sur l’Empire du milieu. Grâce à nos conseillers spécialistes Chine, experts en conseil et organisation de voyage sur mesure, vous orienteront dans vos choix, en fonction de la saison propice, de la durée du voyage, de votre budget, du type d’hébergement, et des étapes souhaitées pour que votre voyage soit unique et réussi.
    Il vous suffit simplement de préciser tout ce que vous attendez de votre voyage sur le formulaire de demande de devis.


    Départs quotidiens

    Nous vous proposons des départs quotidiens pour tous nos circuits en Chine au départ de Paris (pré-acheminement pour départ de province : nous consulter pour des vols à destination de Pékin, Canton, Shanghai, Hong Kong et Kumming.


    Enfants

    Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Certains hôtels peuvent accepter des familles de deux adultes et deux enfants, nous consulter pour les tarifs et pour les demandes de lits supplémentaires.


    Visas en Chine

    Il est obligatoire de présenter un Visa lorsque vous entrez sur le territoire chinois si vous n’aviez pas la nationalité Chinoise.
    Sont à la charge des voyageurs :
    - Les démarches d’obtention de visa,
    - Les documents officiels liés à la santé
    - Les exigences des autorités chinoises en matière de lois en vigueur du pays visité.

    Pour obtenir un Visa Tourisme, vous devez fournir une preuve de votre retour (Billets d’avion Aller/Retour).
    Attention, de faire le nécessaire pour l’obtenir avant votre arrivée en Chine, dans la mesure où il est difficile de l’obtenir à la douane.

    Option séjour Hong Kong et Macao
    Il faut présenter un visa multi-entrées, ou faire une autre demande de visa sur place pour entrer à nouveau sur le territoire Chinois.

    Séjour au Tibet
    Vous devez obtenir préalablement l’autorisation des autorités chinoises pour entrer sur le territoire Tibétain.

    Les formalités pour obtenir son visa en Chine et au Tibet peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade de la Chine à Paris :
    11 Avenue George V
    75016 Paris
    01 49 52 19 50


    Vaccins et santé

    Aucune vaccination particulière n’est demandée pour entrer en Chine.
    Néanmoins, pensez à prendre rendez-vous chez le médecin avant votre départ afin de vérifier que vous et vos enfants êtes à jour dans vos vaccinations.
    Dans l’ensemble les conditions sanitaires en Chine sont relativement bonnes, mais il faut être vigilant en ce qui concerne les maladies parasitaires (paludisme, dengue, encéphalite japonaise...) et les infections intestinales.
    Sachez que les services médicaux en Chine sont bon marché et de meilleure qualité pour les étrangers que pour les populations locales.

    Pour le Tibet, il est fort probable que vous souffrez de maux liés à l’altitude. Pour des séjours au Tibet et sur la Route de la Soie, il est indispensable d’être en bonne santé.

    Vous souhaitez plus d’informations pratiques et utiles en Chine pour préparer votre voyage, rendez vous sur notre page Infos Pratiques Chine.


    Emilie conseillere specialiste chine
    EMILIE

    Nos spécialistes du voyage en Chine sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

    01 40 03 35 87
    DEVIS
    30 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
    CFA Voyages
      • 3 agences à Paris
      • Meilleurs tarifs garantis
      • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
      • 20 conseillers experts à votre service
      • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
      • 1er partenaire de Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Cathay Pacific
    Votre conseiller Chine
    Carte du chine - Asie
    CARTE DE LA CHINE
    Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (56 avis)

    Partir en Chine, c’est accepter de vivre un choc culturel. La langue, l’écriture, les nouvelles saveurs, les odeurs... Voyager en Chine est une destination fascinante et la garantie d’un changement d’habitudes! Pour vous séduire la Chine possède des sites touristiques en abondance, des paysages variés entre plaines, montagnes, zones industrielles et glaciers, des locaux accueillants, une cuisine raffinée et tout cela à des prix relativement raisonnables.

    Circuit Chine