Rencontre des minorités chinoises

Pékin - Guiyang - Kaili - Danzhai - Baisha - Zhaoxing - Chengyang - Sanjiang - Guilin - Yangshuo - Yulong
à partir de
2 815 €
14 jours / 11 nuits
Points forts du voyage
  • Visite du fameux temple de Jiaxiu.
  • Découverte des traditions ethniques : spectacles de danses et chants.
  • Excursion pour observer le plus célèbre des ponts des vents et de la pluie.
  • Randonnée pédestre ou à vélo le long de la rivière Li.

Circuit 14 jours - Premier pas en Chine - Rencontre des minorités chinoises

Résumé de votre circuit

Voyagez au cœur de la Chine, dans la province de Guizhou, longtemps coupée du monde et peuplée d’une mosaïque d’ethnies. Randonnée, balade en radeau et rencontre des minorités ethniques dans les villages en traversant des paysages pittoresques de rizières, forêts, rivières et collines à perte de vues. Un parcours authentique hors du commun.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Pékin - Départ de Paris en direction de Pékin sur vol régulier. Nuit à bord.
    Jour 2 : Pékin / Guiyang - Arrivée à Pékin dans la matinée et continuation pour Guiyang. L’après midi visite du bourg fortifié de Qingyang. Puis temps libre pour découvrir le village et ses vieux quartiers.
    Jour 3 : Guiyang / Kaili - Découverte du fameux temple de Jiaxiu. Puis départ par la route en direction de Kaili. Petite ville où vivent une dizaine de minorités ethniques de Chine. Visite du musée Miao consacré à la culture des minorités.
    Jour 4 : Kaili - Découverte du petit village Wang Ba, Matang situé au milieu des champs de théiers puis découverte des traditions. Le soir, spectacle de danses et de chants
    Jour 5 : Kaili / Danzhai - route vers le village miao de Wuyao. Randonnée pédestre à travers les champs de théiers et les rizières en terrasse jusqu’à Huangli. En fin de journée, retour en direction de Danzhai. Nuit et soirée libre à Danzhai.
    Jour 6 : Danzhai - Journée d’excursion à la découverte des villages miao. Soirée et nuit à Danzhai.
    Jour 7 : Danzhai / Baisha / Zhaoxing - Route parsemer d’arrêts dans les différents villages et arrêt photo pour le panorama sur les rizières en terrasse. Continuation vers le village de Baisha où vous assisterez à un spectacle de chants Dong. Soirée et nuit à Zhaoxing.
    Jour 8 : Zhaoxing - Journée découverte pour visiter et vous balader à travers le village de Zhaoxing. Visite des « ponts du vent et de la pluie».
    Jour 9 : Zhaoxing / Chengyang / SanJiang - Au matin, route vers Sanjiang en passant par le village Heli pour découvrir le pont de Renhe et le temple du troisième roi. Puis excursion à Chengyang pour observer le plus célèbre des ponts de vent et de la pluie.
    Jour 10 : SanJiang / Guilin - Route pour Guilin, déjeuner à Guilin puis temps libre pour découvrir la ville. L’après midi, découverte des collines Fubo et la grotte de la flûte du Roseau.
    Jour 11 : Guilin / Yangshuo - Embarquement pour une croisière authentique sur la rivière Li. Découverte de la campagne de Yangshuo jusqu’à Xingping.
    Jour 12 : Yangshuo / Yulong / Yangshuo - Randonnée pédestre le long de la rivière Li ou parcours à vélo avec l’ascension de la colline de la lune. Soirée spectacle Liu San Jie, de son et lumière.
    Jour 13 : Yangshuo / Guilin - Temps libre puis retour dans l’après midi sur Guilin pour le vol vers Pékin. Changement d’appareil à Pékin pour le vol de Paris.
    Jour 14 : Paris - Arrivée tôt le matin à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Avion
Jour 1: Paris / Pékin

Départ de Paris en direction de Pékin sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 2 : Pékin - Guiyang

Arrivée à Pékin dans la matinée et continuation pour Guiyang. Transfert et accueil par votre guide et chauffeur à votre hôtel.
Guiyang, capitale de la province de Guizhou, abrite de nombreux groupes de minorités ethniques. Dans l’après midi, première visite à 30 km de Guiyang, avec le bourg fortifié de Qingyan, construit sous la dynastie.
Un charmant petit village construit de pierre et d’ardoises et de vieux quartiers intéressants à visiter avec une abondance de bâtiments religieux (temples bouddhistes, taoïste, monastères, églises chrétiennes...)

Jour 3 : Guiyang - Kaili

Guiyang abrite de très anciens petits pavillons, comme ceux de Jiaxiu, où vous visiterez le fameux temple de Jiaxiu, dédié aux intellectuels chinois qui réussissaient les examens impériaux. A l’intérieur se trouve une exposition de très belles calligraphies.
Puis départ par la route en direction de Kaili. Petite ville où vivent une dizaine de minorités ethniques de Chine. Visite du musée Miao consacré à la culture, à l’histoire et au mode de vie des minorités présentent. A l’aide de costumes, objets traditionnels, peinture etc, le musée Miao permet de se faire une idée sur les minorités avant d’aller à leur rencontre dans leur village.

Jour 4 : Kaili

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, découverte du petit village Wang Ba, Matang situé au milieu des champs de théiers oléagineux.
Le peuple Geija de Matang revendiquent le statut de nationalité distincte, et sont réputés pour leur expertise dans la confection des costumes en batik.
Découverte des traditions par une démonstration et initiation de cette technique ancestrale. Le soir, spectacle de danses et de chants interprétés par les villageois.

Jour 5 : Kaili - DanZhai

Départ dans la matinée pour une une heure de route vers le village miao de Wuyao. Randonnée de 3 heures de marche à travers les champs de théiers et les rizières en terrasse jusqu’au village de Huangli, en passant par d’autres villages miaos.
Continuation jusque Datang, chef-lieu de la préfecture de Qiandongnan où toutes les femmes Miao portent la minijupe tout le long de l’année qu’il fasse chaud ou froid qu’il pleut ou qu’il neige. Le village est aussi connu pour son hospitalité et ses danses folklorique.
En fin de journée, retour en direction de Danzhai. Nuit et soirée libre à Danzhai.

Jour 6 : DanZhai

Journée d’excursion à la découverte des villages miao à travers une très jolie route offrant un superbe panorama sur des paysages de forêts et de rizières en terrasse.
Visite du village maio de Shigiao réputé ses techniques ancestrales de fabrication du papier et découverte du village Dong Chejiangsanbao célèbre pour ses tisserands.
Soirée et nuit à Danzhai.

Jour 7 : DanZhai - Baisha - Zhaoxing

Départ par la route, en traversant une nature verdoyante.
Arrêt dans les différents villages sur le chemin et temps libre de rencontrer et observer la vie quotidienne des minorités. Profitez de prendre des photos pour le panorama extraordinaire sur les rizières en terrasse.
Continuation vers le village de Baisha, où vit le peuple de Dong. Un village unique, hors du temps est le plus intéressant de toute la province car tout y préservé : les hommes aux cheveux longs noués en chignons, portent toujours l’épée, et partent tous les jours à la chasse pour nourrir leur famille.
Vous pourrez assister à un spectacle de musiques et de chants Dong. Un peuple qui a vécu coupé du monde pendant quatorze siècles.
Soirée et nuit à Zhaoxing.

Jour 8 : Zhaoxing

Journée découverte pour visiter et vous balader à travers le village de Zhaoxing.
Visite des « ponts du vent et de la pluie », connues dans la province de Guizhou, et les tours des tambours, les petites scènes de théâtres et les hôtels Saman vous plongeront dans une atmosphère typique folklorique.

Jour 9 : Zhaoxing - Chengyang - SanJiang

Au matin, route vers Sanjiang en passant par le village Heli pour découvrir le pont de Renhe et le temple du troisième roi.
Puis excursion à Chengyang pour observer le plus célèbre des ponts de vent et de la pluie.

Jour 10 : SanJiang - Guilin

Réveil matinal pour le départ vers Guilin, route tour la matinée à travers des paysages somptueux. Route pour Guilin, déjeuner à Guilin puis temps libre pour découvrir la ville.
L’après midi découverte de la colline Fubo, la colline des vagues ondulantes. Elle se trouve près du pic de la Beauté solitaire et sur la rive ouest de la rivière Li, et offre une magnifique vue sur l’ensemble de la ville.
En fin de journée, dernière visite avec la grotte de la flûte du Roseau qui cache de magnifiques stalactites et stalagmites de couleurs éclatantes, tel un fabuleux décor de conte de fée. Retour à Guilin.

Jour 11 : Guilin - Yangshuo

Le matin, départ pour l’embarcadère et la croisière sur la rivière Li. Réputée pour les pains de sucre qui l’entourent, vous découvrirez des paysages pittoresques, des pêcheurs avec leurs cormorans et de charmants petits villages blottis sous les bambous.
L’après midi, vous partirez à la découverte de la campagne profonde de Yangshuo à Xinging. Avec ses cafés à l’occidentale, ses refrains de Bob Marley et ses crêpes à la banane, Yangshuo est un endroit magique pour se détendre, contempler le paysage et déguster un délicieux café.

Jour 12 : Yangshuo - Yulong - Yangshuo

Réveil matinal pour une randonnée pédestre le long de la rivière Li au milieu des paysages féeriques de la campagne avec des buffles, des petits pêcheurs et paysans travaillant dans les champs de riz.
Puis petite randonnée à vélo pour l’ascension de la colline de la lune, qui possède une spécialité, au cours du parcours, il est possible d’observer les différentes phases de cette lune : d’abord une pleine lune, puis une demi-lune visible en fonction de votre avancement. Soirée spectacle Liu San Jie, de son et lumière.

Jour 13 : Yangshuo / Guilin

Temps libre, le matin pour profiter de vos derniers achats ou pour vous relaxer, puis retour dans l’après-midi sur Guilin pour le vol vers Pékin.
Changement d’appareil à Pékin pour le vol de Paris.

Jour 14 : : Paris

Arrivée tôt le matin à Paris


 
 

HEBERGEMENT

Guiyang : Guiyang Regal

L’hôtel est situé près du quartier d’affaires et du temple de Yangming. Il y a plus de 190 chambres. Elles sont toutes climatisées et décorées au style local. Le restaurant propose une grande variété de plats. Vous avez à votre disposition une salle de sport, une piscine, un spa ou encore un court de tennis.

Kaili : Kaili Tianlai

L’établissement est situé dans le centre-ville de Kaili. Les chambres sont modernes, propres et confortables. Un service de room service est à votre disposition. Le petit déjeuner est local, ce sont des plats asiatiques. Vous avez accès au wifi.

Danzhai : Danzhai Yingbin

En plein centre de Danzhai, vous pouvez vous déplacez facilement. L’hôtel comporte 115 chambres confortables. Vous avez à votre disposition une salle de sport, un bar/lounge, l’accès au wifi et un restaurant.

Zhaoxing : Zhaoxing Indigo

Vous serez immergé dans le village de Zhaoxing. L’établissement a été construit exclusivement avec du bois de sapin. Les chambres sont confortables et spacieuses. Le restaurant offre un large choix. Vous avez un accès au wifi dans votre chambre.

Sanjiang : Sanjiang Dongxiangguo

L’hôtel est près des sites touristiques à voir. Il est mis à votre disposition une piscine, salle de jeux et autres services. Les chambres sont modernes, climatisées et confortables. La décoration est inspirée du style traditionnel. Vous avez accès au wifi gratuitement.

Guilin : Guilin Osmanthus

A proximité du centre-ville, vous pourrez visiter les alentours facilement. Le Wi-Fi vous sera accessible au lobby. Une piscine est mise à votre disposition. Les chambres sont assez spacieuses.

Yangshuo : Yangshuo New River Li

L’hôtel est localisé non-loin de la place centrale de Yangshuo. Vous aurez accès à la piscine, un court de tennis, salon de beauté, café ou encore restaurants. Les chambres sont de style luxueux.


 
 

Bon à savoir sur la Chine

Disponibilité

La Chine offre une gamme d’hôtels très étendue : Hôtel prestige, hôtel standard ou nuit chez l’habitant, conseiller spécialiste Chine sont à votre disposition pour vous aider à sélectionner vos hôtels selon votre budget et vos envies.
Pour les périodes de haute saison, comme les mois de juillet et août où la période de fin d’année, nous vous conseillons de préparer votre voyage en Chine plusieurs mois à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs et surtout de la disponibilité des hôtels choisis. .


Voyage sur mesure en Chine

Puisque chaque voyageur est différent, votre circuit en Chine ne peut ressembler à celui d’un autre touriste. Dépassez les clichés en vous faisant votre propre chemin et votre propre avis sur l’Empire du milieu. Grâce à nos conseillers spécialistes Chine, experts en conseil et organisation de voyage sur mesure, vous orienteront dans vos choix, en fonction de la saison propice, de la durée du voyage, de votre budget, du type d’hébergement, et des étapes souhaitées pour que votre voyage soit unique et réussi.
Il vous suffit simplement de préciser tout ce que vous attendez de votre voyage sur le formulaire de demande de devis.


Départs quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour tous nos circuits au départ de Paris (pré-acheminement pour départ de province : nous consulter pour des vols à destination de Pékin, Canton, Shanghai, Hong Kong et Kumming.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Certains hôtels peuvent accepter des familles de deux adultes et deux enfants, nous consulter pour les tarifs et pour les demandes de lits supplémentaires.


Visas en Chine

Il est obligatoire de présenter un Visa lorsque vous entrez sur le territoire chinois si vous n’aviez pas la nationalité Chinoise.
Sont à la charge des voyageurs :
- Les démarches d’obtention de visa,
- Les documents officiels liés à la santé
- Les exigences des autorités chinoises en matière de lois en vigueur du pays visité.

Pour obtenir un Visa Tourisme, vous devez fournir une preuve de votre retour (Billets d’avion Aller/Retour).
Attention, de faire le nécessaire pour l’obtenir avant votre arrivée en Chine, dans la mesure où il est difficile de l’obtenir à la douane.

Option séjour Hong Kong et Macao
Il faut présenter un visa multi-entrées, ou faire une autre demande de visa sur place pour entrer à nouveau sur le territoire Chinois.

Séjour au Tibet
Vous devez obtenir préalablement l’autorisation des autorités chinoises pour entrer sur le territoire Tibétain.

Les formalités pour obtenir son visa en Chine et au Tibet peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade de la Chine à Paris :
11 Avenue George V
75016 Paris
01 49 52 19 50


Vaccins et santé

Aucune vaccination particulière n’est demandée pour entrer en Chine.
Néanmoins, pensez à prendre rendez-vous chez le médecin avant votre départ afin de vérifier que vous et vos enfants êtes à jour dans vos vaccinations.
Dans l’ensemble les conditions sanitaires en Chine sont relativement bonnes, mais il faut être vigilant en ce qui concerne les maladies parasitaires (paludisme, dengue, encéphalite japonaise...) et les infections intestinales.
Sachez que les services médicaux en Chine sont bon marché et de meilleure qualité pour les étrangers que pour les populations locales.

Pour le Tibet, il est fort probable que vous souffrez de maux liés à l’altitude. Pour des séjours au Tibet et sur la Route de la Soie, il est indispensable d’être en bonne santé.

Vous souhaitez plus d’informations pratiques et utiles en Chine pour préparer votre voyage, rendez vous sur notre page Infos Pratiques


 
 

Prix du circuit pour la Chine

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Chine pour plus d’informations.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur les vols réguliers.
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit.
  • Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués avec petit déjeuners.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privatisé et climatisé
  • Les taxes aériennes et les surcharges carburants.

Le prix ne comprend pas :

  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les suppléments en chambre individuelle.

Conditions de vente :

    Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités.
    Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
    Le sens des visites ou le sens du circuit peut être inversé mais le programme sera respecté.
    Liste des hôtels pouvant être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Chine

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage en Chine.

Note 9/10 Par Roseline et Michel P. le 11/03/2014

Riche parcours de Guiyang à Yulong sur 15 jours, en couple avec chauffeur et jeune guide francophone. Voyage très complet concernant les populations rencontrées et la diversité des paysages.
Nous avons vus des buffles d’eau dans les rizières et les yaks dans le Nord à la limite du Tibet et du Sichuan. Nous avions dormi dans des petits hôtels de charme, de vieilles demeures traditionnelles transformées en guest house/ hôtel avec le confort que nous attendions. Seul bémol 4h pour monter à pied et nuit dans un village perdu Yao, trop dur à notre âge 78-80 ans mais unique !

Note 8,5/10 Par Ariane D. le 04/05/2014

Circuit varié au départ de Canton permettant de découvrir des paysages magnifiques! Programme altérant visites des villages authentiques, des marchés locaux, avec des randonnées à pied, en vélo ou en bateau... Logement dans des petits hôtels de charme vraiment trop mignons, circuit à recommander sans hésiter!


 
 
réservation
Rencontre des minorités chinoises
14 jours - 11 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner continental

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages en Chine Similaires
 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2018 | CFA Voyages en Chine
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris