Best of China

Pékin - Dattong - Pingyao - Xian - Guilin - Yangshuo - Xingping - Fuli - Pingan - Shanghai
16
13

Résumé de votre circuit " Best of China "


Le Best of de la Chine, partez à la découverte de la Chine profonde entre campagne et ville rurale. A travers des sites qui font la renommée de la Chine, partez au cœur des villages d’ethnies chinoises avec des paysages naturels à couper le souffle! Un circuit complet et unique pour un premier voyage en Chine.

Détail de votre itinéraire en Chine

Jour 1 : Paris / Pékin - Départ de Paris en direction de Pékin sur vol régulier. Nuit à bord
Jour 2 : Pékin - Arrivée à Pékin. Accueil et transfert à l’hôtel. Visite du Temple du Ciel ainsi que le Temple des Lamas.
Jour 3 : Pékin - Départ pour la Grande Muraille, découverte en chemin d’un atelier de cloisonnés de la Voie Sacré ainsi que les Tombeaux Ming.
Jour 4 : Pékin - Visite de la place Tiananmen et de la cité Interdite. Ascension de la colline au charbon. Après le déjeuner, découverte des Hutong puis balade authentique dans le parc de Behai. Fin de journée, direction Pékin pour prendre un train vers Datong.
Jour 5 : Pékin / Datong - Transfert à l’aéroport tôt le matin et envol pour Datong. Découverte des Grottes du Yungang et du monastère suspendu. Temps libre dans la vieille ville.
Jour 6 : Datong / Pingyao - Route vers Pingyao. Visite de l’ancienne résidence de la famille Jiao et de l’ancien temple de Jinci.
Jour 7 : Pingyao - Découverte de la ville. Transfert en soirée pour le train vers Xian.
Jour 8 : Xian - Découverte de la Tour de la cloche et de celle du Tambour. Balade dans le quartier musulman. Le soir, spectacle typique sous la dynastie des Tang.
Jour 9 : Xian / Guilin / Yanghsuo - Visite du musée du Shaanxi et du musée de Terra Cotta. Transfert à l’aéroport et envol pour Guilin. Accueil et transfert à l’hôtel à Yangshuo.
Jour 10 : Yangshuo / Xingping / Fuli / Yangshuo - Balade à pied le long de la rivière. Direction le village Fuli pour une balade en radeau jusqu’au village Liulong. Nuit à Yangshuo.
Jour 11 : Yangshuo - Escapade à vélo le long de la rivière Yulong jusqu’au village Jiuxian. Retour à Yulong en bateau bambou.
Jour 12 : Yangshuo / Pingan - Départ pour le village de Pingan. Monté à pied jusqu’au village. Randonnée dans les rizières de Longshen. Nuit au village.
Jour 13 : Pingan / Guilin / Shanghai - Excursion le matin dans la vallée de Longji puis retour à Guilin et envol vers Shanghai. Arrivée à Shanghai l’après midi. Promenade le long du fleuve Bund et shopping dans les rues de Nanjing.
Jour 14 : Shanghai - Visite du temple du Bouddha de Jade puis temps libre dans la vieille ville. Après-midi promenade dans les jardins du mandarin Yu.
Jour 15 : Shanghai / Paris - Balade dans le parc Fuxing puis visite d’une ancienne concession française. Transfert à l’aéroport en soirée et vol de retour sur Paris.
Jour 16 : Paris - Arrivée tôt le matin à Paris.


Détail de votre itinéraire en Chine


    Jour 1 : Paris - Pékin

Vol Myanmar
  • Départ de Paris en direction de Pékin sur vol régulier. Nuit à bord
    Jour 2 : Pékin

lvendeur-vietnamiens
  • Arrivée à l’aéroport de Pékin, capitale de la Chine.
    Transfert et accueil à votre hôtel. Avec une population de 10 millions d’habitants, Pékin est connu comme « la capitale du Nord » et détient le patrimoine dynastique le plus prestigieux au monde. Un berceau d’objet d’art et historique. Visite du temple du ciel, symbole de la puissance impérial, il a été achevé en 1420 et il est devenu l’un des bâtiments les plus photographié au monde.
    Puis visite du temple des Lamas, le temple bouddhiste le plus important de Chine, offert en 1732 aux moines tibétains, il est alors un lieu de culte lamaïste très important en dehors du Tibet. S’y repose le plus grand bouddha debout en bois au monde.
    Le soir, dîné de canard laqué.
    Jour 3 : Pékin



  • Départ matinal pour une excursion à 70km de Pékin pour découvrir la Grande Muraille du tronçon Mutianyu. Arrêt en chemin dans un atelier de cloisonnés, présentation de l’art du cloisonné chinois, technique pour fabriquer bijoux et autres objets de décor.
    Arrivée à la Grande Muraille (6400km), inscrit sur la liste du patrimoine mondial elle dispose de remparts de 5 à 7 m de haut et d’un magnifique panorama.
    Poursuite de la visite vers les tombeaux des empereurs de la dynastie de Ming puis balade le long de la voie sacrée, un couloir de statues royales dans un paysage de montagne simplement magique. Retour à Pékin.
    Jour 4 : Pékin


  • Petit déjeuner à l’hôtel.
    Le matin visite de la place Tian an Men (40 hectares), c’est la 3ème plus grande place au monde où cohabitent monuments anciens et modernes reflétant l’histoire de la Chine.
    Départ pour la Cité Interdite, considérée comme le centre de la terre, une véritable ville dans la ville où ne sortaient jamais empereurs et courtisans. Ascension de la colline de charbon pour une vue panoramique sur les toits dorés de la Cité.
    Après le déjeuner, découverte des hutong, dédale de passages et ruelles étroites bordées de petites maisons traditionnelles. Fin de journée, balade au parc Beihai, un jardin impérial aménagé autour du lac Beihai, véritable havre de paix en plein cœur de la ville.
    Le soir, transfert à la gare de Pékin pour embarquer dans un train couchette direction Datang. Nuit à bord.
    Jour 5 : Pékin – Datong


  • Arrivée tôt le matin à Datong, ville minière. Petit déjeuner à l’hôtel.
    Premier regard sur les grottes bouddhiques de Yungang, une des 4 grottes les plus connues en Chine. Elle abrite plus de 50000 statues de Bouddha taillé au V siècles.
    Route pour la montagne Hengshan pour visiter le temple suspendu et la Pagode en bois de Yingxian. L’après midi temps libre dans la vieille ville, austère et dépouillée.
    Jour 6 : Datong - Pingyao


  • Départ dans la matinée pour la vieille ville de Pingayo, le village des lanternes.
    En chemin visite de l’ancienne maison de la famille Qiao, célèbre par le film « Femme et concubines » et continuation avec la visite de l’ancien temple ancestral de Jinci, un spectaculaire monument en bois, une combinaison de reliques culturelles et de beaux paysages. Ce n’est pas un temple bouddhiste mais un temple ancestral, ce qui est une chose très rare en chine. Soirée et nuit à Pingyao.
    Jour 7 : Pingyao - Xi’an


  • Journée libre pour découvrir la ville et la vieille ville à pied (car les véhicules sont interdits dans la vieille ville).
    A savoir que Pingyao est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’une des villes les plus préservées de Chine.
    Transfert en soirée pour le train de nuit direction Xian. Habitée depuis plus d’un million d’année c’est depuis Xian que la Chine a ouvert ces gigantesques routes jusqu’ à Rome.
    Jour 8 : Xian


  • Arrivée tôt le matin à Xian, capitale du Shaanxi. Transfert à votre hôtel et petit déjeuner à l’hôtel.
    Première visite de la journée : la Tour de la Cloche (entendue à plus de 20 km) et la Tour du tambour (46.7 m de hauteur), sans y monter, c’est l’un des plus anciens édifices de Xi An. Elles permettaient de donner l’heure au cours des dynasties.
    Déjeuner, puis promenade au cœur du quartier musulman réputé pour son ambiance, et où se situe la grande mosquée de Xian fondée en 732 sous les Tang. A savoir que dix sur les cinquante cinq minorités chinoises sont de confession musulmane.
    Le soir, spectacle typique de danses et de chants sous la dynastie des Tang.
    Jour 9 : Xi’an - Guilin - Yanghsuo


  • Au matin visite culturelle au musée d’histoire de Shaanxi, le premier musée d’état en Chine. Il protège plus de 300 000 objets : peintures murales, poteries, objet en bronze, or et argent.
    Poursuite au musée de Terracotta de Qin shi huangdi, un site de l’Unesco. Découverte de cette gigantesque armée grandeur nature qui a résisté à plus de 2000 ans passés sous la terre.
    L’après midi, transfert à l’aéroport de Guilin direction la petite ville de Yangshuo
    Jour 10 : Yanghuo - Xingping - Fuli - Yangshuo


  • Départ le matin en véhicule vers le village Xingping, l’un des plus beaux paysages karstique de Chine.
    Randonnée à pied le long de la rivière en passant par des petits villages de pêcheurs, des bambous et des rizières. Au retour au village de Xingping, route en voiture vers le village de Fuli (30 min) pour une superbe balade d’une heure en radeau loin des endroits fréquentés entre Fuli et le village de Liugong.
    Déjeuner typique au bord de la rivière. Retour à Yangshuo, flânerie dans la rue piétonne de l’Ouest de Yangshuo. Nuit à Yangshuo.
    Jour 11 : Yangshuo


  • Balade à vélo le long de la rivière Yulong. Village Jiuxian. Retour en bateau bambou.
    Après le petit déjeuner, balade tranquille à vélo le long de la rivière Yulong, dans la jolie campagne et les sentiers battus (environ 25- 30 km).
    Déjeuner sur la jetée près du pont du dragon, vieux de 400 ans. Retour à bord d’un radeau en bambou en descendant la rivière jusqu’à Yangshuo.
    Jour 12 : Yangshuo - Ping’an


  • Excursion au village de Ping’an, la région des rizières en terrasse. Montée à pied jusqu’au village (environ 30 min) situé dans un magnifique cadre de rizières, probablement les plus impressionnantes de la région.
    Randonnée dans les rizières de Longshen, montée tout en haut pour un superbe point vue.
    Hébergement au village dans une petite auberge de qualité.
    Jour 13 : Ping’an - Guilin - Shanghai


  • Petite randonnée le matin dans la vallée de Longji, une belle promenade de 2h. Puis transfert à l’aéroport de Guili pour le vol de Shanghai.
    Arrivée à Shanghai l’après midi. Balade le long du fleuve sur le fameux Bund où se dressent les édifices datant des années 30, puis flânerie dans la célèbre artère commerçante de Nanjing, endroit propice pour le shopping.
    Jour 14 : Shanghai


  • Visite du temple du Bouddha de Jade qui abrite deux statues de bouddha, l’une assise et l’autre allongée d’une position très rare.
    Déjeuner, puis direction la vieille ville de Shanghai pour flâner dans les petites ruelles, dénicher des objets artisanaux traditionnels et prendre le thé dans la maison de thé Hu Xing Ting.
    L’après midi, balade authentique dans le jardin du Mandarin Yu avec ses pavillons et ses étangs sculptés, l’un des jardins chinois traditionnels les plus célèbres du monde puis visite du quartier Pudong, le « nouveau quartier de Shanghai, le cœur des affaires de la ville.
    Jour 15 : Shanghai - Paris


  • Petite balade au cœur du parc Fuxing, l’un des plus grands parcs da Shanghai, une oasis à la française puis visite de l’ancienne concession française, autrefois réservée au français qui venaient s’installer a Shanghai, un quartier de luxe avec des pavillons bourgeois semblables aux banlieues résidentielles françaises,
    L’après midi, retour à l’hôtel puis transfert à l’aéroport de Shanghai pour le vol de retour vers Paris.
    Jour 16 : Paris


  • Arrivée tôt le matin à Paris

Prix du circuit pour la Chine


Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers experts Chine.

Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.


Le prix comprend :


  • Les vols internationaux sur les vols réguliers.
  • Les vols domestiques sur les vols réguliers.
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit.
  • Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués avec petit déjeuners.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privatisé et climatisé
  • Les taxes aériennes et les surcharges carburants.

  • Le prix ne comprend pas :
  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les suppléments en chambre individuelle.

  • Notre sélection d’hôtels en Chine


    Notre sélection d’Hôtels en Chine en catégorie standard :


    Pékin : Courtyard 7


    Datong : Datong Hotel


    Pingyao : Yide


    Xian : Bell Tower


    Yangshuo : Park Hôtel


    Yangshuo : Mountain Retreat


    Pingan : Starwish


    Shanghai : New West Lake



    Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Chine


    Note 8.5/10 - Par Gabriel F. le 20/04/2017


    Ma famille et moi avons passé un excellent séjour en Chine ! Les guides étaient très professionnels et nous ont fait une remarquable visite du pays. Nous avons vécus une formidable expérience dans les hôtels les plus typiques, ce qui était moins le cas dans les plus modernes, où le personnel était plus distant. Le seul bémol du voyage aura été le chauffeur qui avait parfois quelques retards. Mise à part ce détail, ce voyage en Chine restera gravé dans nos mémoires et je recommande vivement !


    Note 10/10 - Par Hugues L. le 16/09/2015


    Nous sommes partis en Chine en famille, et c’était un voyage merveilleux !! Il n’y avait pas de problèmes pour les transferts et pour les vols. Nos hôtels correspondaient exactement à nos attentes, quant à nos guides et chauffeurs ils parlaient très bien français et étaient très sympathiques. Nous sommes tous absolument ravis de notre voyage, rien à redire. Nous remercions CFA voyages pour l’organisation de ce voyage, et nous recommandons cette agence pour vos voyage en Asie !


    Note 9,5/10 - Par Véronique G. le 10/06/2015


    Nous avons été éblouis par notre séjour en Chine !!! (et le mot n’est pas exagéré)
    L’organisation était absolument parfaite, les chauffeurs étaient à nos petits soins et les accompagnateurs ont bien compris ce que nous cherchions et nous ont guidés au mieux de nos aspirations... Un de nos guides sur Guilin nous a proposé une séance shopping, qui n’était pas dans notre intérêt, nous avons pu trouver un compromis. Je me suis rendue compte que la topographie et les distances en Chine étaient complètement différentes de ce que j’imaginais ! Heureusement que nous avons écouté vos conseils... encore merci !


    Note 10/10 - Par Albert L. le 28/03/2014


    Je tiens à remercier CFA voyages pour le service et les conseils en amont et tout au long du voyage qui étaient irréprochables. Ils se sont occupés de la préparation de mon voyage de A à Z, je n’ai rien eu besoin de faire et j’ai passé des vacances de rêve !


    Note 10/10 - Par Julien C. le 20/12/2013


    Mieux que ce qu’on imaginait ! Les guides tous francophones sont un véritable plus dans ce voyage. Ils ont toujours été à l’écoute de nos remarques et de nos différentes questions. Nous avons beaucoup appris durant ce voyage que ce soit au niveau culturel mais également relationnel.


    Bon à savoir sur la Chine


    Disponibilité

    La Chine offre une gamme d’hôtels très étendue : Hôtel prestige, hôtel standard ou nuit chez l’habitant.
    Nos conseillers spécialistes Chine sont à votre disposition pour vous aider à sélectionner vos hôtels selon votre budget et vos envies.
    Pour les périodes de haute saison, comme les mois de juillet et août où la période de fin d’année, nous vous conseillons de préparer votre voyage en Chine plusieurs mois à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs et surtout de la disponibilité des hôtels choisis. .


    Voyage sur mesure en Chine

    Puisque chaque voyageur est différent, votre circuit en Chine ne peut ressembler à celui d’un autre touriste. Dépassez les clichés en vous faisant votre propre chemin et votre propre avis sur l’Empire du milieu. Grâce à nos conseillers spécialistes Chine, experts en conseil et organisation de voyage sur mesure, vous orienteront dans vos choix, en fonction de la saison propice, de la durée du voyage, de votre budget, du type d’hébergement, et des étapes souhaitées pour que votre voyage soit unique et réussi.
    Il vous suffit simplement de préciser tout ce que vous attendez de votre voyage sur le formulaire de demande de devis.


    Départs quotidiens

    Nous vous proposons des départs quotidiens pour tous nos circuits en Chine au départ de Paris (pré-acheminement pour départ de province : nous consulter pour des vols à destination de Pékin, Canton, Shanghai, Hong Kong et Kumming.


    Enfants

    Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Certains hôtels peuvent accepter des familles de deux adultes et deux enfants, nous consulter pour les tarifs et pour les demandes de lits supplémentaires.


    Visas en Chine

    Il est obligatoire de présenter un Visa lorsque vous entrez sur le territoire chinois si vous n’aviez pas la nationalité Chinoise.
    Sont à la charge des voyageurs :
    - Les démarches d’obtention de visa,
    - Les documents officiels liés à la santé
    - Les exigences des autorités chinoises en matière de lois en vigueur du pays visité.

    Pour obtenir un Visa Tourisme, vous devez fournir une preuve de votre retour (Billets d’avion Aller/Retour).
    Attention, de faire le nécessaire pour l’obtenir avant votre arrivée en Chine, dans la mesure où il est difficile de l’obtenir à la douane.

    Option séjour Hong Kong et Macao
    Il faut présenter un visa multi-entrées, ou faire une autre demande de visa sur place pour entrer à nouveau sur le territoire Chinois.

    Séjour au Tibet
    Vous devez obtenir préalablement l’autorisation des autorités chinoises pour entrer sur le territoire Tibétain.

    Les formalités pour obtenir son visa en Chine et au Tibet peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade de la Chine à Paris :
    11 Avenue George V
    75016 Paris
    01 49 52 19 50


    Vaccins et santé

    Aucune vaccination particulière n’est demandée pour entrer en Chine.
    Néanmoins, pensez à prendre rendez-vous chez le médecin avant votre départ afin de vérifier que vous et vos enfants êtes à jour dans vos vaccinations.
    Dans l’ensemble les conditions sanitaires en Chine sont relativement bonnes, mais il faut être vigilant en ce qui concerne les maladies parasitaires (paludisme, dengue, encéphalite japonaise...) et les infections intestinales.
    Sachez que les services médicaux en Chine sont bon marché et de meilleure qualité pour les étrangers que pour les populations locales.

    Pour le Tibet, il est fort probable que vous souffrez de maux liés à l’altitude. Pour des séjours au Tibet et sur la Route de la Soie, il est indispensable d’être en bonne santé.

    Vous souhaitez plus d’informations pratiques et utiles en Chine pour préparer votre voyage, rendez vous sur notre page Infos Pratiques Chine.


    Emilie conseillere specialiste chine
    EMILIE

    Nos spécialistes du voyage en Chine sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

    01 40 03 35 87
    DEVIS
    30 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
    CFA Voyages
      • 3 agences à Paris
      • Meilleurs tarifs garantis
      • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
      • 20 conseillers experts à votre service
      • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
      • 1er partenaire de Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Cathay Pacific
    Votre conseiller Chine
    Carte du chine - Asie
    CARTE DE LA CHINE
    Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (56 avis)

    Hong Kong pour sa symbiose entre occident et orient, Pékin pour ses nombreux sites historiques, Xi’an: le plus grand site archéologique de Chine, Lhassa pour son ambiance spirituelle et ses lieux sacrés… La Chine a de quoi vous surprendre et vous faire vivre un voyage unique dans un mélange de découvertes culturelles et historiques et à travers des paysages à couper le souffle ! Pays d’altérité par excellence, c’est la promesse d’un voyage authentique et de rencontres inoubliables riches en émotion !

    Circuit Chine