Sur le toit du monde, de Pékin au Tibet

Pékin - Xining - Lhassa - Gyantsé - Samye - Tsetang
12
9

Résumé de votre circuit "Sur le toit du monde, de Pékin au Tibet"


Un voyage à travers le temps combinant les trésors sacrés et authentiques du Tibet et Pékin la ville moderne de la Chine. Après une découverte de la Grande muraille, laissez-vous transporter sur des territoires préservés, à la rencontre du peuple tibétain, un peuple d’une sagesse éternelle et d’une générosité sans compter.

Détail de votre itinéraire en Chine

Jour 1 : Paris / Pékin - Départ de Paris, vol en direction de Pékin. Nuit à bord
Jour 2 : Pékin - Arrivée à Pékin. Accueil et transfert à l’hôtel. Visite du temple du Ciel et Aperçue des Hutongs. Fin de journée, promenade sur la rue Wangfujing. Diner de canard laqué.
Jour 3 : Pékin - Ascension de la Grande Muraille Mutianyu. Arrêt dans un atelier de cloisonnés chinois. Poursuite sur la voie sacré et découverte des tombeaux des empereurs de la dynastie de Ming.
Jour 4 : Pékin / Xining - Visite de la place Tiananmen. Route pour la Cité Interdite et ascension de la colline au charbon. Puis balade dans le parc de Behai. Envol pour Xining en soirée. Accueil et transfert à l’hôtel.
Jour 5 : Xining - Départ le matin pour la visite du monastère Kumbum. Découverte du temple Xiaojinwa et de celui Dajinwa. Puis visite du musée de la province de Qinghai. Transfert en train de nuit (le train le plus haut du monde) en direction de Lhassa.
Jour 6 : Lhassa - Arrivée et installation à l’hôtel. Premières découvertes du quartier tibétain de Lhassa, avec notamment la kora à pied autour du Potala.
Jour 7 : Lhassa - Visite du palais de Potala, le plus important monastère du Tibet. Poursuite avec la visite du monastère de Jokhang, lieu de pèlerinage. Balade dans la rue de Barkhor puis découverte d’une nonnerie et du temple de Ramoche.
Jour 8 : Lhassa - Découverte du monastère de Drépung à 8 km de Lhassa. Randonnée à pied jusqu’au petit temple de Nechung puis visite du monastère de Ganden et du musée du Tibet relatif à l’histoire culturel des tibétains.
Jour 9 : Lhassa / Gyantse - Admiration d’un paysage époustouflant du lac Yamdrok. Visite du monastère de Shalu Shalu, puis du grand temple de Gyantse et du monastère de Pelkhor Chöde. L’après midi, découverte de la vieille ville de Gyantse , puis visite des ruines de Zhongshan.
Jour 10 : Gyantse / Samye / Tsétang - Trekking et ascension jusqu’au lac Yamdrok. L’après midi, visite du monastère de Samyé la première fondation bouddhique au Tibet. Continuation vers le village de Tsétang.
Jour 11 : Alentours de Tsétang / Lhassa / Pékin - Découverte des alentours de Tsétang, notamment le sanctuaire de Yongbulakhang et le monastère de Traduk. L’après midi route de retour vers Lhassa. Transfert à l’aéroport de Lhassa pour le vol de Pékin.
Jour 12 : Pékin / Paris - Arrivée à Paris


Détail de votre itinéraire en Chine


    Jour 1 : Paris - Pékin

Vol
  • Départ de Paris en direction de Pékin sur vol régulier. Nuit à bord
    Jour 2 : Pékin


  • Arrivée à l’aéroport de Pékin, capitale de la Chine.
    Transfert et accueil à votre hôtel. Avec une population de 10 millions d’habitants, Pékin est connu comme « la capitale du Nord » et détient le patrimoine dynastique le plus prestigieux au monde. Un berceau d’objet d’art et historique.
    Visite du temple du ciel, symbole de la puissance impérial, il a été achevé en 1420 et il est devenu l’un des bâtiments les plus photographié au monde. Découverte en sillonnant à travers les hutong qui sont composés de Siheyuans (enclos de 4 maisons autour d’une cour carrée) et qui sont de plus en plus démolis au profit des bâtiments modernes.
    Fin de journée, promenade sur la rue Wangfujing, la plus connue et ancienne rue, véritable symbole de l’occidentalisation de la Chine. Magasins, librairie, fast food, de quoi profiter de quelques achats. Dîner de canard laqué.
    Jour 3 : Pékin



  • Départ matinal à 70km de pékin pour découvrir la Grande Muraille du tronçon Mutianyu.
    Halte en chemin dans un atelier de cloisonnés, présentation de l’art du cloisonné chinois, technique pour fabriquer bijoux, vases et autres objets de décor. Arrivée à la Grande Muraille (6400km) et inscrit sur la liste du patrimoine mondial elle dispose d’une forteresse à deux étages ainsi qu’une tour d’alarme.
    Poursuite de la visite vers les tombeaux des empereurs de la dynastie de Ming puis balade le long de la voie sacrée, un couloir de statues royales dans un paysage de montagne simplement magique. Retour à Pékin.
    Jour 4 : Pékin - Xining


  • Petit déjeuner à l’hôtel.
    Le matin visite de la place Tian an Men (40 hectares), c’est la 3ème plus grande place au monde où cohabitent monuments anciens et modernes reflétant l’histoire de la Chine. Départ pour la Cité Interdite, considérée comme le centre de la terre, une véritable ville dans la ville où ne sortaient jamais empereurs et courtisans.
    Ascension de la colline de charbon pour une vue panoramique sur les toits dorés de la Cité.
    Après le déjeuner, découverte des hutong, dédale de passages et ruelles étroites bordées de petites maisons traditionnelles. Fin de journée, balade au parc Beihai, un jardin impérial aménagé autour du lac Beihai, un havre de paix en plein cœur de la ville.
    Le soir, transfert à l’aéroport de Pékin pour un vol en direction de Xining. Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à Xining.
    Jour 5 : Xining


  • Xining, situé à 2275 m d’altitude, est la porte d’entrée du plateau tibétain.
    Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite du monastère Kumbum, appelé aussi le monastère Ta’er l’une des 6 lamaseries principales de la secte des Bonnets Jaunes.
    Découverte du temple Xiaojinwa et de celui Dajinwa où sont conservées les reliques religieuses de Tsongkhapa, grand réformateur et fondateur de l’école des Bonnets Jaunes. Un site de monastique de 40 hectares fréquenté par plus de 2000 moines. L’après midi visite du musée de la province de Qinghai et temps libre pour le reste de l’après midi avant le transfert en train de nuit (le train le plus haut du monde) en direction de Lhassa.
    Jour 6 : Lhassa


  • Selon votre heure d’arrivée à Lhassa, temps libre pour vous acclimater et découverte du quartier tibétain de Lhassa. Promenade autour du Jokhang, c’est-à-dire effectuer la Kora, lente et puissante, c’est la déambulation autour d’un lieu sacré dans une atmosphère très calme et pieuse.
    Jour 7 : Lhassa


  • Dans la matinée, départ pour la visite du palais de Potala, le plus important monastère du Tibet. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il n’a subit aucune destruction majeure. Le palais est divisé en 2 parties et abrite sanctuaires, galeries, bibliothèque et les appartements privés où les Dailaï Lama résidaient jusqu’en 1959.
    Poursuite avec la visite du monastère de Jokhang, premier temple bouddhiste construit au Tibet et lieu de pèlerinage depuis des siècles.
    Temps libre ensuite pour une balade agréable dans la rue de Barkhor encerclant le temple du Jokhang, découverte d’une nonnerie et du temple de Ramoche, considéré après le Jokhang, comme le plus sacré du Tibet.
    Jour 8 : Lhassa


  • Rendez vous au matin à 8 km de Lhassa, au monastère de Drépung, un des moins endommagés par la révolution culturelle, plus que 400 moines y vivent actuellement.
    Randonnée à pied jusqu’au petit temple de Nechung puis visite du monastère de Ganden et du musée du Tibet relatif à l’histoire culturel des tibétains.
    Jour 9 : Lhassa - Gyantse


  • Départ pour Gyantse le matin.
    Sur le col Kamba La à 4796m d’altitude, admiration d’un paysage époustouflant du lac Yamdrok. Près de Gyantse se trouve le célèbre monastère de Shalu Shalu. Visite du monastère d’architecture sino-tibétaine, puis du grand temple de Gyantse, le monastère de Pelkhor Chöde, où s’élèvent le Kumbum, le plus grand stupa du Tibet.
    L’après midi, découverte de la vieille ville de Gyantse, l’une des plus belle du Tibet, puis visite des ruines de Zhongshan.
    Jour 10 : Gyantse - Samye - Tsetang


  • Le matin, trekking et ascension jusqu’au lac Yamdrok, lac sacré du Tibet selon la légende il résulterait de la transformation d’une déesse.
    L’après midi, visite du monastère de Samyé fondé en 779 sous forme de mandala, il est la première fondation bouddhique au Tibet. Continuation vers le village de Tsétang.
    Jour 11 : Alentours de Tsétang - Lhassa - Pékin


  • Visite et découverte des alentours de Tsétang, notamment le sanctuaire de Yongbulakhang perché sur un piton rocheux ainsi que le monastère de Traduk, construit au 7ème siècle, on dit qu’il était le tout premier temple construit au Tibet.
    L’après midi route de retour vers Lhassa. Transfert à l’aéroport de Lhassa pour le vol de Pékin. Changement d’appareil à Pékin en direction de Paris
    Jour 11 : Pékin - Paris


  • Embarquement pour le vol de retour en direction de Paris.
    Jour 12 : Paris


  • Arrivée à Paris dans la journée.

Prix du circuit pour la Chine


Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers experts Chine.

Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.


Le prix comprend :


  • Les vols internationaux sur les vols réguliers.
  • Les vols intérieurs incluant les taxes d’aéroport national.
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit.
  • Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués avec petit déjeuners.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privatisé et climatisé
  • Les taxes aériennes et les surcharges carburants.

  • Le prix ne comprend pas :
  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les suppléments en chambre individuelle.

  • Notre sélection d’hôtels en Chine


    Notre sélection d’Hôtels en Chine en catégorie standard :


    Pékin : Courtyard 7


    Xining : Yide Hotel Quinghai


    Lhassa : Gang Yen


    Gyantsé : Gyantsé Hotel


    Tsétang : Yulong



    Avis de nos voyageurs sur ce circuit en hine


    Note 8/10 - Par Anne M. le 25/08/2013


    Malgré des petites averses et le brouillard quelques jours, nous avons beaucoup apprécié ce circuit. Le programme était varié et les visites très intéressantes.


    Note 10/10 - Par Guillaume S. le 26/10/2013


    J’ai étais agréablement surpris par la prestation proposée par CFA Voyages. Organisation du séjour, prise en charge des transports, guides locaux, hébergement... Tout était à la hauteur de mes attentes. Il ne me restait plus qu’à profiter du patrimoine très riche et des sublimes paysages qu’offre le Tibet. Pour un voyage tel quel, je conseille de partir avec CFA Voyages, c’est plus cher que de l’organiser sois même certes mais votre sécurité et votre santé en valent la peine. Si vous voulez payer moins cher partez au Maroc dans ce cas…


    Bon à savoir sur la Chine


    Disponibilité

    La Chine offre une gamme d’hôtels très étendue : Hôtel prestige, hôtel standard ou nuit chez l’habitant.
    Nos conseillers spécialistes Chine sont à votre disposition pour vous aider à sélectionner vos hôtels selon votre budget et vos envies.
    Pour les périodes de haute saison, comme les mois de juillet et août où la période de fin d’année, nous vous conseillons de préparer votre voyage en Chine plusieurs mois à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs et surtout de la disponibilité des hôtels choisis. .


    Voyage sur mesure en Chine

    Puisque chaque voyageur est différent, votre circuit en Chine ne peut ressembler à celui d’un autre touriste. Dépassez les clichés en vous faisant votre propre chemin et votre propre avis sur l’Empire du milieu. Grâce à nos conseillers spécialistes Chine, experts en conseil et organisation de voyage sur mesure, vous orienteront dans vos choix, en fonction de la saison propice, de la durée du voyage, de votre budget, du type d’hébergement, et des étapes souhaitées pour que votre voyage soit unique et réussi.
    Il vous suffit simplement de préciser tout ce que vous attendez de votre voyage sur le formulaire de demande de devis.


    Départs quotidiens

    Nous vous proposons des départs quotidiens pour tous nos circuits en Chine au départ de Paris (pré-acheminement pour départ de province : nous consulter pour des vols à destination de Pékin, Canton, Shanghai, Hong Kong et Kumming.


    Enfants

    Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Certains hôtels peuvent accepter des familles de deux adultes et deux enfants, nous consulter pour les tarifs et pour les demandes de lits supplémentaires.


    Visas en Chine

    Il est obligatoire de présenter un Visa lorsque vous entrez sur le territoire chinois si vous n’aviez pas la nationalité Chinoise.
    Sont à la charge des voyageurs :
    - Les démarches d’obtention de visa,
    - Les documents officiels liés à la santé
    - Les exigences des autorités chinoises en matière de lois en vigueur du pays visité.

    Pour obtenir un Visa Tourisme, vous devez fournir une preuve de votre retour (Billets d’avion Aller/Retour).
    Attention, de faire le nécessaire pour l’obtenir avant votre arrivée en Chine, dans la mesure où il est difficile de l’obtenir à la douane.

    Option séjour Hong Kong et Macao
    Il faut présenter un visa multi-entrées, ou faire une autre demande de visa sur place pour entrer à nouveau sur le territoire Chinois.

    Séjour au Tibet
    Vous devez obtenir préalablement l’autorisation des autorités chinoises pour entrer sur le territoire Tibétain.

    Les formalités pour obtenir son visa en Chine et au Tibet peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade de la Chine à Paris :
    11 Avenue George V
    75016 Paris
    01 49 52 19 50


    Vaccins et santé

    Aucune vaccination particulière n’est demandée pour entrer en Chine.
    Néanmoins, pensez à prendre rendez-vous chez le médecin avant votre départ afin de vérifier que vous et vos enfants êtes à jour dans vos vaccinations.
    Dans l’ensemble les conditions sanitaires en Chine sont relativement bonnes, mais il faut être vigilant en ce qui concerne les maladies parasitaires (paludisme, dengue, encéphalite japonaise...) et les infections intestinales.
    Sachez que les services médicaux en Chine sont bon marché et de meilleure qualité pour les étrangers que pour les populations locales.

    Pour le Tibet, il est fort probable que vous souffrez de maux liés à l’altitude. Pour des séjours au Tibet et sur la Route de la Soie, il est indispensable d’être en bonne santé.

    Vous souhaitez plus d’informations pratiques et utiles en Chine pour préparer votre voyage, rendez vous sur notre page Infos Pratiques Chine.


    Emilie conseillere specialiste chine
    EMILIE

    Nos spécialistes du voyage en Chine sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

    01 40 03 35 87
    DEVIS
    30 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
    CFA Voyages
      • 3 agences à Paris
      • Meilleurs tarifs garantis
      • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
      • 20 conseillers experts à votre service
      • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
      • 1er partenaire de Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Cathay Pacific
    Votre conseiller Chine
    Carte du chine - Asie
    CARTE DE LA CHINE
    Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (56 avis)

    Partir en Chine, c’est accepter de vivre un choc culturel. La langue, l’écriture, les nouvelles saveurs, les odeurs... Voyager en Chine est une destination fascinante et la garantie d’un changement d’habitudes! Pour vous séduire la Chine possède des sites touristiques en abondance, des paysages variés entre plaines, montagnes, zones industrielles et glaciers, des locaux accueillants, une cuisine raffinée et tout cela à des prix relativement raisonnables.

    Circuit Chine