circuit en Chine Grande Muraille
Circuit en Chine

La Chine, pays à la fois futuriste et antique, est une destination pleine de contrastes qui vous laissera sous le charme tout au long de votre voyage. La Chine se n’est pas que des mégalopoles sulfureuses, c’est avant tout la plus ancienne civilisation et un passé prestigieux. En suivant un itinéraire sélectif vous pourrez découvrir les incontournables de la Chine : des grandes villes aux vertigineux grattes ciel à la Grande Muraille tout en passant à travers des villages historiques en vous réveillant au chant du coq pour rejoindre des pèlerins t

 
 
 

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Conseiller spécialiste Chine - Emilie
Emilie
Votre spécialiste Chine
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (68 avis)
La Chine Authentique
Par Laurence K.
Notes clients 10 avis
Un circuit très complet avec de très bons guides. Nous avons fait de nombreuses découvertes, grâce à des ...
Chine Profonde du Guizhou
Par Benjamin M.
Notes clients 10 avis
Un circuit au top ! Et une super organisation. Emeric à très bien géré toute la préparation de notre voyage, ...
Best of China
Par Paul Henri P.
Notes clients 10 avis
Mieux qu’on aurait pu l’imaginer ! Les guides tous francophones sont un véritable plus dans ce voyage. Ils ont toujours ...



 
 

La Grande Muraille de Chine

 

 
Véritable incontournable de votre voyage en Chine, la grande muraille de Chine de Pékin est le plus grand édifice construit par l’Homme. Elle a été classée en 1987 au patrimoine mondial de l’UNESCO. La muraille de Chine est l’un des monuments le plus visité au monde.
 




Top 5 des sections de la Grande Muraille à visiter
  1. Badaling (Juyongguan) - Sections les plus proches de Pékin
 Badaling et Juyongguan sont les sections de la grande muraille les plus proches de Pékin, et les deux sections parmi les plus fréquentées de la Grande Muraille. Préférez une visite en semaine, car ces sections sont alors moins fréquentées et c'est la plus facile d’accès pour profiter de la visite. La section de Juyongguan est intéressante car c’est là que ce trouve le plus important fort de la muraille. Gengis Khan y fit camper son armée lors de la conquête de Pékin (1215).
Assurez-vous de porter les chaussures appropriées telles que des chaussures de tennis ou des chaussures de sport. Les pierres ont en effet été polies par des millions de touristes et sont très glissantes. Marcher pieds nus ou dans une semelle fine serait très inconfortable car les pierres deviennent très chaudes au soleil. Il faut compter environ 2-3 heures pour voir la section entière.
 
  1. Mutianyu (Jiankou) - Badaling en moins fréquenté
 Mutaianyu est légèrement plus loin que Badaling mais la section est tout aussi bien restaurée, et beaucoup moins fréquentée. De plus, le paysage est plus verdoyant et pittoresque.
La section Jiankou est une partie non restaurée et sauvage. Cette section est réservée pour les plus sportifs car certains tronçons sont vraiment pentus. Si vous êtes intéressé par ce «mur sauvage» non restauré, la meilleure façon de l’explorer est de faire une randonnée de la section Jiankou à Mutianyu. De nombreuses photos publiées de la Grande Muraille proviennent de ces sections.
 
  1. Simatai (Jinshanling / Gubeikou) - Point culminant de la muraille
 Simatai, Jinshanling et Gubeikou sont un peu plus éloignés de Pékin que d'autres sections, mais vallent le détour. La partie la plus authentique de cette partie du Mur est à Simatai; Le mur de cette section est le mur d’origine, contrairement à Badaling.
Gubeikou est réputée pour son histoire. En effet, plus de 130 batailles se sont déroulées ici entre les chinois et les barbares du Nord.
Jinshanling est réputée pour la randonée car son itinéraire sinueux offre de très beaux paysages. Cette section n’est qu’à demi-restaurée.
 
  1. Huanghuacheng - Les plus beaux paysages aquatiques
 Huanghuacheng l'une des sections les mieux construites de l’authentique Grande Muraille.
L’autre nom de cette section de la Grande Muraille de Chine est "Shuishangcheng" (littéralement "Mur au-dessus de l'eau"). Certaines portions du Mur sont immergées. Les paysages, entre forêt séculaire et lacs, sont tout simplement magnifiques.
 
  1. Shanhai, où la muraille se termine dans la mer
 Shanhai est la portion où la Grande Muraille s'avance dans la mer. C’est la fin (ou le début) de la Grande Muraille. Ce site est surnommé "the Old Dragon Head ». Le mur d'origine plongeant dans la mer a été restauré, mais certaines parties dans les montagnes de la ville sont encore en ruine. À marée basse, il est possible de contourner le mur.
 





Plus d’histoire sur la Grande Muraille
Sa construction s’étale du IIIème siècle avant Jésus-Christ au XVIIème siècle, et sous plusieurs dynasties et de façon discontinue. Le terme « Grande muraille de Chine » désigne un ensemble de murailles, tranchées et barrières naturelles. La grande muraille de Chine a été à plusieurs reprises abandonnée, détruite et reconstruite.
 
Tout commence avec le premier empereur chinois de la dynastie Qin (également connu pour son armée de terre cuite qui décida la construction d’une muraille au nord et à l’ouest de son Empire nouvellement unifié. Sous la deuxième dynastie, celle des Han, l’entretien de la muraille est en partie abandonnée pour favoriser les négociations avec les envahisseurs du nord. Sous la dynastie Wudi, la construction va reprendre et la muraille sert de base pour une route commerciale qui deviendra la Route de la Soie.
 
Au IIIème siècle après J.-C., la Chine éclate en trois royaumes et il faudra attendre le XIVème siècle et la dynastie Ming pour que la muraille de Chine devienne la Grande Muraille de Chine. Le gouvernement décide de recouvrir les murs de terre existants par des dalles de pierre et des briques pour ce défendre des invasions notamment des Mongoles et des Mandchoues. Il faudra un siècle entier pour construire l’édifice que nous connaissons actuellement.
 
Contrairement aux idées reçues, la grande muraille de Chine n’est pas visible depuis la lune.
 
Nous conseillons le printemps et l’automne pour visiter la grande muraille de Chine. Au printemps, l’air est frais et vous profiterez des fleurs. En automne, vous profitez d’un temps dégagé qui vous offrira une magnifique vue aux alentours.
 
Découvrez la grande muraille de Chine lors d’un voyage à Pékin. N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers spécialistes Chine qui répondra à toutes vos questions.


6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2018 | CFA Voyages en Chine
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris